4 conseils de conception pour votre prochain remodelage de salle de bain

Comme c’est le moment de rester principalement à la maison et de faire des améliorations dans la maison, une pièce qui nécessite une attention particulière est la salle de bain.

Passer par une rénovation de salle de bain peut être difficile, surtout si vous le faites pour la première fois depuis que vous avez emménagé dans votre maison. Cependant, cela peut également être une excellente occasion de le mettre à niveau comme vous l’avez toujours voulu.

Tout ce dont vous avez besoin est un bon plan et un budget avec lequel vous pouvez travailler afin de créer une pièce qui vous plaira. Avant de parler des différents conseils de conception pour la mise à niveau de votre salle de bain, parlons du prix que cela vous coûtera.

Selon l’état de votre salle de bain actuelle, vous avez deux options. Vous pouvez soit apporter des améliorations à votre salle de bain existante, soit la rénover complètement à partir de zéro.

Le nouveau prix de la salle de bain variera en fonction de la taille de la salle de bain, des fournitures que vous devrez acheter et du délai d’exécution. De plus, quel que soit le type de rénovation que vous prévoyez pour votre salle de bain, n’oubliez pas les coûts de main-d’œuvre. Plus vous voulez de réparations, plus cela coûtera cher et plus cela prendra du temps.

Par conséquent, planifiez votre budget à l’avance et ajoutez-y un petit supplément pour être prêt à faire face à des coûts imprévus. Cela étant dit, continuez à lire pour découvrir quatre conseils de conception pour votre prochain remodelage de salle de bain.

1Apportez plus d’éclairage

En ce qui concerne l’éclairage de la salle de bain, par exemple, vous avez besoin d’un éclairage puissant chaque fois que vous vous maquillez ou de la possibilité d’atténuer la lumière lorsque vous prenez un bain relaxant. Si vous avez une salle de bain plus petite, cela aura un impact important si vous ajoutez un éclairage approprié.

Tout d’abord, le moyen le plus évident est d’apporter plus de lumière naturelle. Si votre salle de bain a assez de place pour une fenêtre plus grande, vous devriez l’installer. Cependant, si vous souhaitez ajouter plus de bling architectural, apportez un éclairage décoratif.

Si vous recherchez une lumière ambiante, les LED encastrées sur un variateur de lumière sont le choix parfait pour vous. Certaines vanités modernes ont même un éclairage intégré qui est également parfait lorsque vous vous maquillez la nuit. Quel que soit le type que vous choisissez, n’oubliez pas que l’éclairage définit l’ambiance tout en fournissant la luminosité nécessaire pour effectuer les tâches quotidiennes.

2Installer un revêtement de sol durable

Même si la salle de bain est probablement la pièce la moins fréquentée de la maison, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous concentrer sur le sol. Le revêtement de sol de la salle de bain est le plus important car vous en avez besoin qui peut supporter tout, de l’humidité et de l’humidité aux armoires lourdes.

Les carreaux de céramique et de porcelaine sont une option. Environ 32,60% des propriétaires a décidé d’utiliser des carreaux de porcelaine pour son sol de salle de bain. Ils sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs, sont faciles à entretenir et, surtout, à un prix modéré. Ensuite, il y a les carreaux de pierre naturelle. Ils viennent également dans différents styles et sont très durables. Si vous voulez que votre salle de bain soit plus luxueuse, alors c’est le choix parfait pour vous.

Une option résistante à l’eau est le vinyle de luxe qui peut être installé sur un sol existant et qui est agréable à marcher. Quel que soit le type de revêtement de sol que vous choisissez, assurez-vous de vérifier les avantages de chacun avant de peser dans la décision.

3Ajouter des fonctionnalités spécialisées

Si votre budget le permet, vous pouvez ajouter quelques articles de luxe dans votre salle de bain pour la rendre plus spéciale. Une caractéristique que vous pouvez ajouter est un plancher chauffant. Imaginez sortir de la douche et marcher sur un sol chaud.

Ceci est particulièrement utile pour les jours d’hiver où se reposer les pieds sur des carreaux froids n’est pas très agréable. Vous pouvez également ajouter un porte-serviettes chauffant sur lequel vous pouvez suspendre vos serviettes pour les garder au chaud après une douche.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez installer un mur en marbre dans votre salle de bain si cela correspond à votre budget. Cette pierre a une texture brillante et lisse qui aide à éliminer la sensation sombre que votre petite salle de bain pourrait avoir, créant ainsi la petite touche de luxe que vous vouliez. Il est également résistant à l’humidité, ce qui vous empêchera de faire des réparations à votre salle de bain à proximité.

4Optimiser le stockage

Une rénovation réussie de la salle de bain comprend également l’amélioration de la fonctionnalité de l’espace. Cela se réfère essentiellement à maximiser le stockage dans la salle de bain, surtout si vous en avez une plus petite.

Le moyen le plus simple d’en ajouter davantage est d’installer des étagères sur tous les murs vierges que vous pourriez avoir. Cette option est pratique dans les salles de bains qui n’ont pas assez d’espace pour les armoires et les tiroirs. Une autre option est d’avoir une échelle à serviettes pouvant contenir plusieurs serviettes à la fois. C’est très créatif et cela ajoutera certainement plus de style à votre salle de bain.

N’oubliez pas non plus l’armoire à pharmacie au-dessus de l’évier. Plutôt que d’installer un simple miroir juste au-dessus, vous pouvez installer une armoire à pharmacie classique qui éloignera le désordre.

Enfin, vous pouvez installer une étagère murale au-dessus des toilettes et la plus grande partie est qu’elle se décline en plusieurs styles avec de nombreuses fonctionnalités de rangement.

Dernières pensées

Tout comme vous concevez votre salon, votre chambre ou même un jardin selon votre style personnel, la salle de bain est aussi le reflet de votre goût. Il y a tellement d’options que vous pouvez choisir pour transformer votre salle de bain en un espace digne d’un spa.

Cependant, l’apparence de la salle de bain n’est pas la seule chose importante, mais aussi sa fonctionnalité. Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre salle de bain en installant des fonctions et des armoires intelligentes pour éviter l’encombrement.

N’oubliez pas que si vous décidez de vendre votre maison, la rénovation de la salle de bain y ajoutera certainement plus de valeur.

Article précédentFamily Finance – Comment se désendetter pour de bon
Article suivantCitations pour une bonne nuit

Faisons un tour ensemble sur les montagnes russes de la maternité. Il peut y avoir des virages serrés et des descentes raides, mais quelle course passionnante! momooze.com est créé par un petit groupe de mamans, rejoignez-nous ici »