Apple Cobbler – A Family Feast®

Apple Cobbler a des pommes épicées tendres et douces dans une sauce succulente, garnies de cordonnier au babeurre tendre. Servi avec de la glace à la vanille en accompagnement, c’est le parfait dessert d’automne.

Cobbler aux pommes

Ce ne serait pas l’automne sans notre voyage annuel à la ferme pour cueillir des pommes! Notre verger de pommiers préféré cultive tellement de variétés de pommes différentes – alors bien sûr, nous en avons cueilli suffisamment pour remplir un grand sac.

Nous avons beaucoup de recettes de pommes ici sur A Family Feast – mais nous n’avons jamais partagé notre recette de Apple Cobbler jusqu’à présent.

Qu’est-ce qu’un cordonnier?

Cobbler est un dessert à l’ancienne datant du milieu des années 1800. À l’époque, un dessert de cordonnier se composait de fruits cuits au four avec de la pâte à pâtisserie en bas et en haut.

De nos jours, un cordonnier est surtout connu comme un dessert aux fruits cuit au four avec une garniture de biscuit qui ressemble à un gâteau court très humide.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Cobbler aux pommes

Comment fabriquez-vous Apple Cobbler?

Nous avons commencé par évider et éplucher quatre livres de pommes de notre excursion de cueillette de pommes.

Nous avons utilisé un mélange de variétés de pommes Braeburn et Granny Smith – les deux sont de bonnes pommes à cuire car elles conservent leur forme même lorsqu’elles sont tendres et cuites. De plus, leurs profils de saveur sucrée-acidulée aident à équilibrer la douceur de ce dessert facile.

Nous avons coupé les pommes pelées en gros morceaux, puis avons mijoté les pommes dans une grande casserole avec du beurre, du sucre granulé, de la cassonade, de l’eau et des épices, dont la cannelle, le gingembre et la muscade. Ensuite, nous avons ajouté de la farine au mélange de pommes et de sucre – cela s’est épaissi en une sauce succulente.

Ensuite, nous avons mélangé notre garniture de cordonnier. C’est un simple mélange de farine, de poudre à pâte, de bicarbonate de soude, de sel et de sucre granulé. Ensuite, nous avons mélangé du babeurre fait maison et du beurre fondu pour créer une pâte molle.

Versez le mélange de pommes dans un plat de cuisson (lien affilié), puis garnissez de cuillerées de pâte de cordonnier. Laissez certaines des pommes transparaître de dessous. Ensuite, saupoudrez le dessus d’un peu de sucre granulé avant la cuisson.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Cobbler aux pommes

Nous préférons que notre Apple Cobbler soit légèrement doré et que la garniture soit douce et humide. (J’ai vu des cordonniers avec des garnitures très dorées – et si c’est votre préférence, vous pouvez le faire cuire plus longtemps pour obtenir cet effet.)

Une fois que le Apple Cobbler est sorti du four, badigeonnez avec du beurre fondu supplémentaire. Ensuite, laissez reposer une dizaine de minutes avant de servir chaud.

Cobbler aux pommes

Comment servir Apple Cobbler?

Nous aimons le nôtre servi avec de la glace à la vanille sur le dessus – surtout quand il est encore chaud du four et que la crème glacée commence à fondre dans les pommes douces et la sauce.

Vous pouvez également le servir avec de la crème fouettée – ou simple et nature! C’est délicieux de toute façon.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Cobbler aux pommes

Comment réchauffer les restes d’Apple Cobbler?

Conservez les restes de Apple Cobbler couverts et au réfrigérateur. Réchauffez au micro-ondes ou dans un four chaud.

Vous pouvez apprécier ces autres desserts aux pommes

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

4 livres de pommes mélangées (Braeburn et Granny Smith), environ 9 pommes *

Jus de ½ gros citron

4 cuillère à soupe beurre

½ tasse sucre en poudre

½ tasse cassonade

1 cuillère à café cannelle moulue

¼ cuillère à café gingembre moulu

Peu de noix de muscade fraîche

1 cuillère à soupe eau

3 cuillères à soupe farine tout usage

Garniture

1 ½ tasse farine tout usage

1 cuillère à café levure

½ cuillère à café bicarbonate de soude

½ cuillère à café sel

2 cuillères à soupe plus 1 cuillère à café de sucre granulé, divisé

¾ tasse babeurre (faites notre babeurre fait maison ou utilisez-le du commerce)

7 cuillères à soupe beurre fondu, divisé

Servir avec de la glace à la vanille


Préchauffer le four à 350 degrés F.

Vaporiser une casserole de deux litres avec un vaporisateur de cuisine. Notre plat mesurait 9 ½ X 9 ½ X 2 ½ pouces – le voir ici. (Lien d’affiliation.)

Épépiner et éplucher les pommes. Couper en 8 quartiers puis chaque quartier en 3 morceaux afin que chaque pomme ait 24 cubes uniformes. Placer dans un grand bol, en pressant le jus de citron pendant que vous coupez pour qu’il ne s’oxyde pas. Continuez à mélanger pendant que vous ajoutez plus de pommes coupées et de jus.

Dans une grande casserole ou une petite casserole, placez le beurre, les deux sucres, la cannelle, le gingembre, la muscade et l’eau.

Porter à ébullition et ajouter les pommes et cuire 4 minutes à feu moyen.

Ajouter la farine, remuer et cuire encore une minute. Éteignez le brûleur.

Dans le même grand bol que celui utilisé pour les pommes, placez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et 2 cuillères à soupe de sucre.

Mettre le babeurre et 6 cuillères à soupe de beurre dans un bol et micro-ondes jusqu’à ce que le beurre fonde. Vous pouvez également le faire dans une petite casserole.

Mélangez-le dans le grand bol avec la farine à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule en caoutchouc robuste.

Versez le mélange de pommes dans le plat préparé et à l’aide de deux cuillères à soupe, déposez des cuillerées de pâte sur le dessus en laissant apparaître une garniture aux pommes lorsque vous avez terminé. Saupoudrer de 1 cuillère à café de sucre cristallisé.

Cuire au four 30 minutes. Retirer du four et badigeonner avec la cuillère à soupe restante de beurre.

Laisser reposer dix minutes puis servir avec une glace à la vanille.


Remarques

* N’importe quelle pomme au four peut être utilisée pour cette recette.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Cobbler aux pommes

Cobbler aux pommes

Cobbler aux pommes

Cobbler aux pommes

Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.