Apprenez à faire des pantoufles licorne pour les filles étape par étape |

Les pantoufles licorne sont très à la mode, vous apprendrez donc aujourd’hui à faire de belles pantoufles licorne Ce que vous pouvez faire pour offrir en cadeau ou réaliser un profit économique.

Sans aucun doute, ce sera un métier très bon et ingénieux que tout le monde voudra faire. Qu’est-ce que tu attends? Commençons!. Si vous voulez en savoir plus, lisez jusqu’à la fin …

Dans cette étape par étape, je vais vous apprendre à faire des pantoufles licorne

Matériel nécessaire:

  • Des tongs que vous n’utilisez plus.
  • Plus mignon.
  • Feuille de papier bond
  • Les ciseaux.
  • Tissu en peluche avec un tissu en peluche blanc.
  • Tissu doux ou feutre épais blanc et rose
  • Tissu doré un peu rigide
  • Ouate pour la farce
  • Crayon.
  • Épingles
  • Colle résistante
  • Papier doré
  • Aiguille et fil ou machine à coudre

Processus:

PASO 1:

Pour commencer, prenez votre paire de tongs et à l’aide du cutter, procédez au retrait des bandes, de sorte que seule la paire de semelles soit exempte de bandes. Coupez les bandes d’un côté et du bout des doigts retirez le reste.

PASO 2:

Vous allez maintenant créer le moule de votre bascule. Placez l’un d’entre eux sur la feuille de papier avec les trous qui dépassent à quelques doigts du bord du papier et marquez la feuille avec le crayon, en vous guidant autour du contour de la bascule.

PASO 3:

L’étape suivante consiste à placer votre main sur un côté de l’arc de la bascule et vous ne placerez que 4 doigts de votre main sur le côté gauche, vous répéterez la même procédure avec le côté droit et ferez une arche sur l’arc de la bascule.

Après avoir fait les marques avec vos doigts sur les côtés, avec votre crayon, vous dessinerez une autre ligne en forme d’arc sur l’arc de la bascule et couperez avec les ciseaux.

PASO 4:

Maintenant, prenez les ciseaux et découpez la forme de l’arc de votre feuille de papier. De cette façon, vous aurez votre moule fait pour continuer avec l’étape suivante.

PASO 5:

A partir de votre tissu en peluche avec du tissu blanc, vous aurez besoin de 2 coupes rectangulaires que vous plierez en deux chacune et placerez le moule dessus, épinglées et coupées avec des ciseaux.

PASO 6:

Nous allons maintenant créer le modèle de la pantoufle licorne. Dans cette étape, nous utiliserons le tissu rose tendre et blanc.

Placez la bascule sur le tissu doux et tracez avec le crayon, à la fois sur le tissu rose tendre et blanc, puis vous tracerez une autre ligne à 1 cm d’écart pour la couture autour d’elle.

PASO 7:

Rejoignez les modèles, vous placerez un modèle rose sur un modèle blanc. Vous collez la partie intérieure du pochoir et une fois qu’il sèche, vous cousez à la main ou avec une machine à coudre.

PASO 8:

Ensuite, une fois que vous avez joint les modèles, vous allez faire un trou dans la partie centrale supérieure du tissu blanc et le retourner. Introduisez ensuite la bascule à l’intérieur du modèle.

PASO 9:

Une fois que la bascule est à l’intérieur du modèle, vous cousez avec une aiguille et du fil pour couvrir le trou. N’oubliez pas que vous devez utiliser un fil de la couleur du tissu.

PASO 10:

Nous arrivons à la partie où nous utiliserons le tissu peluche blanc. Ici, vous répéterez l’étape précédente. Placez de la colle sur le bord du tissu et une fois qu’il colle, vous cousez les bords en laissant une petite ouverture.

PASO 11:

Insérez dans le trou que vous avez laissé, la ouate pour le remplissage de la pantoufle, puis collez avec de la colle et cousez le bord avec du fil et une aiguille.

PASO 12:

L’étape suivante consiste à créer le dos du modèle. À l’aide d’un morceau de tissu éponge rectangulaire, vous allez coller le bord comme les étapes précédentes, puis coudre.

Vous n’allez coudre que sur la partie supérieure, laissant ses lacs avec des ouvertures pour y insérer la ouate.

PASO 13:

Dans cette étape, vous allez joindre les deux pièces, la partie arrière, qui serait le talon et la partie avant et coudre avec du fil de la même couleur que le tissu.

PASO 14:

Vous allez maintenant attacher le modèle à la partie supérieure de la pantoufle avec une aiguille et du fil. Vous allez coudre sur le pourtour.

PASO 15:

La prochaine étape consiste à faire le visage de la licorne. Vous commencerez par les oreilles. Placez le moule sur un morceau de tissu éponge et dessinez dessus les oreilles de la licorne et coupez avec les ciseaux et la colle.

PASO 16:

Vous allez maintenant prendre un petit morceau de tissu rose tendre et faire une oreille plus petite et la coller sur les oreilles en peluche.

PASO 17:

Les oreilles sont prêtes, maintenant nous procédons à la fabrication de la corne de licorne. Vous pouvez utiliser un tissu doré rigide et former un cône sur l’envers du tissu, puis le retourner lorsque le tissu sèche et le remplir d’ouate.

PASO 18:

Faites un cercle et collez-le pour couvrir le bas de la corne. Une fois la colle sèche, vous remettez de la colle sur le bas de la corne pour la coller à la pantoufle.

PASO 19:

Dans cette étape, vous collez les oreilles de la licorne de chaque côté de la corne et décorez avec des pompons. Vous les collerez en rangées devant les oreilles et la corne.

PASO 20:

Pour finir nos belles chaussons, vous vous ferez quelques yeux et vous collerez les chaussons.

Et c’est ainsi que sera votre pantoufle. Vous verrez que tout le monde l’aimera!

Crédits: Daiane Carrasco / YouTube

J’espère que ces métiers vous seront très utiles. Commencez à créer de belles choses maintenant et ne manquez rien!

MERCI D’ÊTRE ICI

Si vous avez aimé cette publication, nous serons très heureux si vous nous visitez et laissez-nous un salut dans les commentaires de notre Chaîne Youtube en cliquant ici 👉👉👉 « Artisanat Eli« .

Nous y serons, nous partagerons quotidiennement des vidéos d’artisanat intéressant dont j’en suis sûr, Vous allez les adorer!

On t’attendra…

CE

PARTAGEZ VOS ARTISANS FAVORIS SUR TOUS VOS RÉSEAUX SOCIAUX!