Babeurre fait maison – Un festin de famille®

Préparez du babeurre maison avec seulement deux ingrédients que vous avez probablement sous la main!

Babeurre fait maison

Nous faisons un certain nombre de recettes différentes faisant appel au babeurre – mais il semble toujours que nous nous retrouvons avec plus de restes de babeurre que ce dont nous avions besoin pour la recette!

Bien sûr, vous pouvez congeler le babeurre, puis décongeler ce dont vous avez besoin. Mais voici une meilleure idée: le babeurre fait maison!

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Babeurre fait maison

Il y a de fortes chances que vous ayez du lait et des citrons sous la main – alors pourquoi ne pas préparer juste assez de babeurre fait maison pour votre recette? Pas besoin d’acheter les cartons de litre (ou plus) au supermarché.

Comment faire du babeurre maison?

Ça ne pourrait pas être plus simple!

Pour faire une tasse de babeurre fait maison, commencez par une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé dans une tasse à mesurer.

Versez le lait dans la même tasse à mesurer que le jus de citron – en ajoutant juste assez de lait pour atteindre la ligne de 1 tasse. Fouettez le lait et le jus de citron ensemble, puis laissez reposer pendant cinq minutes.

Après cinq minutes, vous avez du babeurre fait maison qui peut être utilisé dans n’importe quelle recette qui le demande.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Babeurre fait maison

Quel type de lait devrais-je utiliser pour faire du babeurre fait maison?

Nous montrons cette recette à base de lait entier, mais vous pouvez la préparer avec 1%, 2% ou même du lait écrémé si vous préférez, ou si votre recette nécessite du babeurre avec une teneur en matières grasses spécifique.

Babeurre fait maison

Et si je n’ai pas de jus de citron pour faire du babeurre maison?

Bien que nous pensons que la saveur du babeurre fait maison est meilleure lorsque vous le faites avec du jus de citron, vous pouvez à la rigueur utiliser du vinaigre blanc distillé à la place du jus de citron.

Avec cette recette facile de babeurre fait maison, vous pouvez en préparer autant – ou aussi peu – que vous en avez besoin. * Nous avons répertorié de plus petites quantités dans les notes de recette ci-dessous.

Vous aimerez peut-être ces recettes à base de babeurre:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

1 cuillère à soupe jus de citron fraîchement pressé **

1 tasse lait entier (vous pouvez également utiliser 1% ou 2% de matière grasse laitière)


Mesurez le jus de citron dans une tasse à mesurer d’une tasse, puis ajoutez le lait à la ligne de 1 tasse. Fouetter et laisser reposer cinq minutes puis utiliser dans n’importe quelle recette qui demande du babeurre.

Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utilisation. Congelez-en un supplément dans un sac à fermeture éclair pour une utilisation dans une recette ultérieure.


Remarques

* Les proportions sont de 1 cuillère à café de jus de citron pour 1/3 de tasse de lait. Ajustez vers le haut ou vers le bas selon vos besoins. Notre recette utilise 3 cuillères à café (1 cuillère à soupe de jus de citron pour 1 tasse de lait)

** Le vinaigre blanc distillé peut être utilisé comme acide à la place du jus de citron.

Mots clés: Babeurre fait maison

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Babeurre fait maison

Babeurre fait maison

Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.