Barres granola aux pommes | Manger de la nourriture pour oiseaux

Ces barres granola aux pommes sont la collation d’automne parfaite avec des morceaux de pommes séchées, des pépites de chocolat blanc et de la cannelle. Ils sont à la fois moelleux et croustillants en même temps et sont tellement délicieux.

Je ne sais pas de quoi il s’agit cet automne, mais je suis sur un coup de pied de barre granola! Je blâme la semaine de la boule d’énergie. J’adore avoir des collations saines sous la main, mais si je suis honnête… les barres granola demandent encore moins d’efforts que les boules d’énergie! Pas besoin de dérouler les balles, il suffit d’appuyer et de les laisser reposer!

Lorsque je réfléchissais aux saveurs, je savais que je devais essayer une version pomme. L’automne est là et l’une de mes activités automnales préférées consiste à faire le plein de pommes dans un verger local et à préparer autant de friandises aux pommes que possible. Bien que ces barres granola utilisent des pommes séchées au lieu de fraîches, elles me donnent toujours toutes les vibrations de l’automne et elles sont si délicieuses.

Et je dois vous dire… ces bars disparaissent rapidement dans notre maison!

Barre granola aux pommes sur une planche à découper en bois à côté d'un bol de miel.

Barres granola plus saines

Je ne sais pas quand la dernière fois que vous avez regardé votre liste d’ingrédients de barre granola et vos valeurs nutritives, mais… la plupart sont assez alarmants! La liste des ingrédients est alors long et la moitié des ingrédients sont soit synonymes de sucre, soit méconnaissables! Je voulais créer des barres granola plus saines qui utilisent des ingrédients alimentaires entiers, des édulcorants naturels et des listes d’ingrédients simples. Mission accomplie! Ces barres granola aux pommes sont assurées d’être un succès auprès des enfants et des adultes!

Ingrédients de la barre granola facile

  • flocons d’avoine à l’ancienne
  • céréales croustillantes de riz brun – cette céréale est similaire aux Rice Krispies, mais à base de riz brun, elle est donc un peu plus saine. Il existe plusieurs marques qui fabriquent des chips de riz brun que vous devriez pouvoir trouver dans la section bio / naturel de la plupart des épiceries. Quelques marques à rechercher: Barbara’s, One Degree et Nature’s Path.
  • mon chéri
  • huile de noix de coco
  • pommes séchées – assurez-vous de rechercher des pommes séchées à mâcher (souvent appelées rondelles de pomme), car certaines pommes séchées ressemblent davantage à des chips de pomme et sont super croquantes. Ceux-ci ne fonctionneront pas bien dans cette recette.
  • pépites de chocolat blanc ou chips de caramel – j’ai utilisé Pépites de chocolat blanc de Lily, qui sont édulcorés avec de la stévia et pauvres en sucre
  • cannelle
  • extrait de vanille
  • sel de mer

Bol à mélanger avec le mélange d'avoine et de pomme pour les barres granola.

Comment faire des barres granola faciles

Pan de préparation – Commencez par tapisser un moule carré de papier sulfurisé. J’aime utiliser de gros trombones pour le serrer afin qu’il reste en place.

Mélanger les ingrédients secs – Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, les céréales, les pommes séchées et les pépites de chocolat.

Créez un sirop sain – Dans une casserole à feu moyen, mélanger le miel et l’huile de coco. Porter le mélange à ébullition en remuant continuellement. Après avoir bouilli pendant 30 secondes, retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille, la cannelle et le sel. Assurez-vous de cuire le mélange jusqu’à ce qu’il bouillonne! Cela réduit le mélange et c’est ce qui aide à maintenir les barres ensemble.

Combinez les ingrédients humides et secs – Versez le mélange chaud dans les ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien enrobé. Les pépites de chocolat peuvent fondre un peu mais ce n’est pas grave!

Mélange de presse – Versez le mélange dans la casserole tapissée de papier sulfurisé et pressez légèrement pour que le mélange soit uniforme. Garnir du reste des morceaux de pomme et des pépites de chocolat et presser fermement avec vos mains. Vous voudrez vraiment bien appuyer sur le mélange pour que les barres tiennent bien ensemble. J’aime mettre un morceau de papier sulfurisé sur le mélange pour que mes mains ne deviennent pas super collantes.

Réfrigérer – Une fois les barres complètement pressées, placez la casserole au réfrigérateur pendant deux heures pour permettre aux barres de prendre. Une fois que les barres sont solides ou dures au toucher, retirez-les de la casserole, placez-les sur une planche à découper et coupez-les en 10 barres.

Plat de cuisson à la courge avec le mélange de barre granola aux pommes.

Comment conserver les barres granola

Ces barres resteront mieux ensemble si vous les conservez au réfrigérateur! Ils se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, emballez-les individuellement et conservez-les dans un contenant hermétique au congélateur jusqu’à 2 mois.

Substitutions et notes

Vous vous demandez quelles sont les substitutions d’ingrédients? En voici quelques-unes qui me viennent à l’esprit.

  • Céréales croquantes de riz brun – c’est ce qui leur donne un peu de croquant et donne aux barres le goût de barres granola du commerce. Si vous ne trouvez pas de céréales croustillantes au riz brun, vous pouvez utiliser des Rice Krispies ordinaires ou simplement moins de 1 tasse d’avoine pour les céréales.
  • Différentes puces – J’ai utilisé des pépites de chocolat blanc mais ces barres sont délicieuses avec du beurre de cacahuète ou des pépites de caramel aussi. Lily’s fait des pépites de caramel au chocolat noir salé que je vais devoir essayer!
  • Différents édulcorants – Je n’ai pas essayé d’autres édulcorants, mais je suppose que cela fonctionnerait avec de l’agave, du nectar de noix de coco ou du sirop de riz brun. Je pense que le sirop d’érable serait trop liquide et ne tiendrait pas les barres ensemble ainsi que les autres options. Si vous essayez un autre édulcorant, faites-le moi savoir!
  • Fruit sec – bien sûr, ce sont des barres granola aux pommes, mais si vous ne trouvez pas de pommes séchées ou si vous avez un autre fruit séché sous la main, vous pouvez certainement essayer ces barres avec un fruit sec différent.

10 barres granola aux pommes sur une table entourées de morceaux d'avoine et de tranches de pomme.

Barres trop sèches ou friables?

Deux choses se sont probablement produites si vos barres granola sont trop sèches ou friables:

1. Vous n’avez pas laissé bouillir le mélange de miel et d’huile de noix de coco. Cuire jusqu’à ce que le mélange bouillonne réduit le mélange et est la «colle» qui maintient les barres ensemble!

2. Vous n’avez pas suffisamment appuyé! Vous voulez vraiment presser le mélange dans la casserole tapissée de papier sulfurisé. Mettez votre dos dedans et compactez ce mélange!

Si vous ne pouvez pas «conserver» vos barres granola, je parie qu’elles sont toujours délicieuses appréciées comme du granola! Assurez-vous simplement de suivre ces conseils pour la prochaine fois.

Barres granola aux pommes sur une planche de bois à côté d'un bol de pépites de chocolat blanc et de tranches de pomme.

Plus de recettes de barres granola à essayer:

Si vous faites ces barres granola aux pommes, assurez-vous de laisser un commentaire et une note ci-dessous pour nous faire savoir comment ils se sont avérés. Vos commentaires sont très utiles pour l’équipe EBF et nos lecteurs!

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés

La description

Ces barres granola aux pommes sont la collation d’automne parfaite avec des morceaux de pommes séchées, des pépites de chocolat blanc et de la cannelle. Ils sont à la fois moelleux et croustillants et sont tellement délicieux.


Ingrédients

  • 2 tasses flocons d’avoine à l’ancienne
  • 1 tasse céréales croustillantes de riz brun (voir note ci-dessus)
  • 1/3 tasse mon chéri
  • 1/3 tasse huile de coco fondue
  • 1/4 tasse pommes séchées hachées
  • 23 Cuillères à soupe de pépites de chocolat blanc ou de caramel, divisées
  • 1 cuillère à café cannelle
  • 1/2 cuillère à café vanille
  • 1/4 cuillère à café sel de mer

  1. Tapisser un moule carré de 8 x 8 pouces de papier sulfurisé. J’aime utiliser clips liant pour serrer le parchemin pour que le parchemin reste en place.
  2. Dans un grand bol, mélanger l’avoine, les céréales, 1/8 tasse de pommes séchées hachées et 1 cuillère à soupe de pépites de chocolat. Mettre de côté.
  3. Dans une casserole à feu moyen, mélanger le miel et l’huile de coco. Laisser chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner, en remuant continuellement. Après avoir bouilli pendant 30 secondes, retirer du feu et incorporer le sel, la cannelle et la vanille.
  4. Verser le mélange de miel dans le bol avec les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Les pépites de chocolat fondront probablement un peu, ce n’est pas grave et aide en fait les barres à coller ensemble.
  5. Versez le mélange dans votre plat de cuisson tapissé de papier sulfurisé et appuyez légèrement sur le mélange pour qu’il soit uniforme. Garnir du reste des morceaux de pommes séchées et des pépites de chocolat et presser le mélange autant que possible. Sauter cette étape entraînera des barres friables. J’utilise un morceau de parchemin pour presser afin que mes mains ne deviennent pas super collantes.
  6. Ensemble: Une fois que les barres sont fermement pressées, placez la casserole au réfrigérateur pendant 2 heures pour permettre aux barres de refroidir et de se mettre en place.
  7. Couper: Une fois que les barres semblent solides / dures au toucher, retirez-les de la poêle, placez-les sur une planche à découper et coupez-les en 10 barres. Servir immédiatement ou réserver pour plus tard.
  8. Ranger: ces barres resteront mieux ensemble si vous les conservez au réfrigérateur. Ils se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Pour la congélation, enveloppez-les individuellement et conservez-les au congélateur jusqu’à 2 mois.

  • Catégorie: Goûter
  • Méthode: Pas de cuisson
  • Cuisine: américain

Nutrition

  • Portion: 1 barre
  • Calories: 198
  • Sucre: 14 g
  • Sodium: 78 mg
  • Graisse: 10g
  • Gras saturé: 7g
  • Graisses insaturées: 2g
  • Gras trans: 0g
  • Les glucides: 27g
  • Fibre: 2g
  • Protéine: 2g
  • Cholestérol: 0 mg

Mots clés: barres granola aux pommes

Ce message peut inclure des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien.