Bœuf Birria Tacos – A Family Feast®

Beef Birria Tacos sont des tortillas de maïs remplies de bœuf braisé assaisonné, de fromage Cotija et d’autres garnitures.

Bœuf Birria Tacos

J’ai déjà mentionné que Jack et moi avons rejoint un certain nombre de groupes Facebook, tous centrés sur des recettes de différentes cuisines. En plus des groupes italiens et polonais que nous suivons, nous avons récemment rejoint un groupe de recettes mexicaines.

Au moins une fois par semaine, quelqu’un partage une photo et une recette des tacos au bœuf Birria qu’ils ont préparés – et à chaque fois, cela nous fait baver!

Qu’est-ce que Birria?

Birria est un plat mexicain originaire de l’état de Jalisco, le long de la côte centre-ouest du Mexique. Jalisco est surtout connu pour la musique mariachi et la tequila – et je soupçonne aussi les recettes de Birria!

Birria est cuite comme un ragoût – et traditionnellement, elle est faite avec de la chèvre ou de l’agneau, mais les cuisiniers à la maison préparent ce délicieux plat avec du bœuf comme nous l’avons fait aujourd’hui.

Il peut être mangé comme ragoût, ou vous pouvez déchiqueter la viande cuite et la servir comme bœuf Birria Tacos.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Bœuf Birria Tacos

Comment fait-on Beef Birria?

Nous utilisons à la fois du rôti de mandrin de bœuf (coupé en morceaux) et un jarret de bœuf entier pour notre recette de taco. Une fois cuit, le mandrin de bœuf est tendre et savoureux, et l’os dans le jarret donne à ce plat une saveur supplémentaire.

Le bœuf est d’abord mariné pendant une nuit dans un mélange composé de piments Guajillo et de Californie séchés, de tomates italiennes fraîches, de chipotle en conserve dans l’adobo, d’ail, d’origan mexicain, de cumin et de vinaigre de cidre de pomme. Ce mélange épicé donne au bœuf une saveur fantastique.

Ensuite, le bœuf est braisé au four dans un bouillon de bœuf avec des oignons, des bâtons de cannelle, des feuilles de laurier et de l’ail frais haché. Après quatre heures de cuisson, le bœuf est super tendre et encore plus savoureux.

Une fois cuits, retirez les bâtons de cannelle et les feuilles de laurier du liquide de cuisson. Écumez l’excès de graisse du liquide de braisage – mais conservez-le dans un bol (vous en utiliserez une partie plus tard). Conservez également le liquide de braisage (vous l’utiliserez pour servir les tacos) dans un bol bas et large.

Râpez le bœuf avec deux fourchettes et placez-le dans un bol de service.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Bœuf Birria Tacos

Servir vos tacos au bœuf Birria

Nous pensons que les tacos au bœuf Birria sont les plus délicieux servis sur des tortillas de maïs légèrement frites, mais vous pouvez les servir sur des tortillas à la farine si vous préférez.

Faites chauffer une poêle à griller plate, puis badigeonnez-la avec une partie de la graisse réservée du liquide de braisage. Trempez brièvement chaque tortilla de maïs dans le bol de liquide à braiser – juste assez pour l’humidifier – puis faites frire chaque côté dans la poêle.

Pendant que les tortillas frites, garnir de bœuf râpé, de fromage Cotija et d’autres garnitures telles que la coriandre, les piments jalapenos et l’oignon blanc finement coupé. Pliez en deux et servez avec un quartier de citron vert frais à côté. Servez également vos tacos au bœuf Birria avec des bols individuels de liquide à braiser sur le côté.

Ensuite, pour manger, pressez du jus de citron vert frais sur le taco et trempez-le dans votre bol de liquide à braiser avant chaque bouchée. (Les tacos au bœuf Birria sont un peu salissants à manger – mais ça vaut vraiment le coup!)

Bœuf Birria Tacos

Rendez ces tacos plus épicés (ou pas)

Notre recette de Beef Birria est une variante moins épicée de l’original. Nous n’avons ajouté qu’une demi-boîte de chipotle dans l’adobo dans la marinade, et les poivrons Guajillo et California ne sont pas non plus très épicés. Vous pouvez rendre vos tacos plus épicés en utilisant la boîte entière de sept onces de chipotle dans l’adobo ou en échangeant des piments séchés Ancho ou Pasilla à la place.

Adapté de iamafoodblog.com

Vous pouvez profiter de ces autres recettes de tacos:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

Ingrédients

2 livres de jarret de bœuf *

4 livres de mandrin de boeuf

1 cuillère à café sel casher

½ cuillère à café poivre noir fraichement moulu

Marinade

4 piments Guajillo séchés **

2 piments californiens séchés

4 tomates italiennes

1 7 onces peuvent chipotle en adobo (j’ai utilisé seulement un demi peut le garder doux)

2 cuillères à soupe ail coupé

1 cuillère à café et demie Origan mexicain

1 cuillère à café et demie cumin en poudre

¼ tasse vinaigre de cidre de pomme

Liquide à braiser

2 cuillères à soupe huile d’olive extra vierge

1 tasse oignon blanc, coupé en dés

1 le bâton de cannelle

2 feuilles de laurier

2 cuillères à soupe ail haché

1 ½ quart bouillon ou bouillon de boeuf

Pour servir

20 Tortillas de maïs de 6 pouces (vous pouvez également utiliser des tortillas à la farine)

2 tasses Fromage Cotija, émietté

1 petit bouquet de feuilles de coriandre

23 piments jalapenos frais, tranchés finement

½ tasse oignon blanc haché finement

23 limes fraîches coupées en quartiers


Préchauffer le four à 450 degrés F.

Laisser le jarret entier et couper le mandrin en gros morceaux. Saupoudrer de sel et de poivre et placer dans un sac ou un récipient de deux gallons. Si vous n’avez pas de sac de deux gallons, vous pouvez vous séparer en deux sacs d’un gallon.

Tapisser une petite plaque de papier d’aluminium.

Faites chauffer une tasse d’eau dans une petite casserole.

Retirez et jetez la tige et les graines des poivrons, puis disposez-les à sec sur la plaque de cuisson.

Couper les tomates en deux dans le sens de la longueur et les déposer côté coupé vers le haut sur la même plaque de cuisson.

Mettre au four pendant dix minutes puis retirer les poivrons et retourner les tomates et cuire les tomates encore dix minutes.

Dès que les poivrons sortent du four, mettez-les dans l’eau chaude et couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser pendant 15 minutes.

Une fois les poivrons infusés, placez les poivrons avec leur liquide, les tomates grillées, le chipotle dans l’adobo, l’ail, l’origan, le cumin et le vinaigre dans un mixeur et réduisez en purée. Refroidir à température ambiante.

Dès que le mélange refroidit, verser sur le bœuf et réfrigérer toute la nuit.

Cinq heures avant de servir, chauffer le four à 325 degrés F.

Dans une grande cocotte à feu moyen, chauffer l’huile et ajouter les oignons, le bâton de cannelle, les feuilles de laurier et l’ail et cuire 3 minutes.

Ajouter le bouillon, le bœuf mariné et tout, du sac de marinade dans la cocotte et porter à chaud sur la cuisinière.

Couvrir et mettre au four pendant quatre heures, intact.

Après quatre heures, retirez le bœuf et déchiquetez-le et jetez les os à moelle, le bâton de cannelle et les feuilles de laurier. (Ne jetez pas le liquide)

Écumez la graisse du liquide et économisez à la fois la graisse et le liquide.

Pendant la cuisson du bœuf, préparez tous les ingrédients de service.

Si vos tortillas de maïs sont sèches, enveloppez-les dans une serviette en papier humide et passez au micro-ondes pendant 30 secondes à une minute.

Pour servir, chauffer une grande lèchefrite plate à feu moyen et badigeonner une partie de la graisse que vous avez écumée du liquide de cuisson.

Trempez ensuite les tortillas de maïs dans le liquide puis placez-les sur la casserole.

Garnir chacun d’environ 2 onces de bœuf râpé, le fromage Cotija, les feuilles de coriandre, les oignons en dés et quelques tranches de piment jalapeno et cuire à brunir. Pliez en deux et servez avec des quartiers de lime et des petits bols de liquide de cuisson pour chaque convive.

Trempez le taco plié dans le liquide avant de le manger.

En supposant qu’une portion correspond à deux tacos, cette recette devrait donner environ 20 tacos et en servir 10.


Remarques

* Si le jarret de bœuf n’est pas disponible, achetez un steak de palette et des os à moelle ou des côtes courtes et des os à moelle.

** Si vous ne trouvez pas de piments Guajillo, utilisez Ancho ou Pasilla.

Mots clés: Bœuf Birria Tacos

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Bœuf Birria Tacos

Bœuf Birria Tacos

Bœuf Birria Tacos

Bœuf Birria Tacos


Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.