Casserole de carottes au four – A Family Feast®

La cocotte aux carottes cuites au four est une délicieuse façon de manger plus de légumes!

Casserole de carottes au four

Les vieilles recettes de famille nous tiennent à cœur, en particulier les recettes qui se transmettent de génération en génération. Cette cocotte aux carottes cuites au four est l’une de ces recettes.

Nous l’avons trouvé dans le Livre de cuisine communautaire du bicentenaire du Maine (lien affilié) – qui a été publié cette année dans le cadre des célébrations du 200e anniversaire de l’État du Maine.

Deux cents recettes ont été sélectionnées pour le livre de cuisine après un appel à soumissions de recettes de toute personne ayant un lien avec le merveilleux état du Maine. Cette cocotte aux carottes cuites au four est l’une de nos préférées (jusqu’à présent) du livre de cuisine.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Casserole de carottes au four

Comment faites-vous cette délicieuse cocotte aux carottes?

Les carottes cuites et grossièrement écrasées sont combinées avec des oignons et des poivrons sautés, puis cuites au four avec des œufs et du lait – donnant à cette cocotte de carottes cuites au four une consistance réconfortante et crémeuse. (La recette originale appelait des poivrons verts, mais nous avons utilisé du rouge à la place – l’un ou l’autre fonctionnera!)

La saveur sucrée de la carotte est bien équilibrée par les poivrons et les oignons, et c’est vraiment un bon plat d’accompagnement savoureux qui deviendra certainement un favori de la famille.

Cette recette de casserole de carottes a été soumise au livre de cuisine par Doreen Duck de Rockport, Maine qui a écrit, «Ma mère, Eleanor Hall, a obtenu cette recette de son église locale et elle est devenue un pilier de chaque réunion de famille. Cette recette a été partagée tant de fois avec des amis, et de nombreuses personnes ont demandé que le plat soit apporté pour les rassemblements, en particulier à Thanksgiving.

Nous sommes d’accord – ce serait un excellent ajout à votre menu de Thanksgiving!

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Casserole de carottes au four

Pouvez-vous préparer cette cocotte à l’avance?

Absolument – et c’est l’une des raisons pour lesquelles cette casserole de carottes au four serait idéale pour Thanksgiving. Vous pouvez le mélanger à l’avance, puis cuire au four pendant une heure avant de servir.

Il se réchauffe également bien – donc lorsque l’espace du four est restreint le jour de Thanksgiving – vous pouvez le faire cuire à l’avance, puis le réchauffer pendant que la dinde repose après sa sortie du four.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Casserole de carottes au four

Vous aimerez peut-être ces autres recettes de carottes:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

2 livres de carottes, pelées et tranchées

½ tasse beurre

1 tasse poivron rouge coupé en dés

1 tasse oignon doux, coupé en dés

½ cuillère à café sel casher

½ cuillère à café poivre noir fraichement moulu

2 cuillères à soupe sucre en poudre

2 cuillères à soupe farine tout usage

1 tasse lait entier

1 œuf battu

2 cuillères à soupe persil plat, haché


Préchauffer le four à 350 degrés F.

Placer les carottes tranchées dans une casserole de 3 à 4 litres et couvrir d’eau et porter à ébullition et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 15 à 20 minutes. Égouttez et laissez refroidir.

Beurrer un plat de cuisson 9X9 et réserver.

Pendant la cuisson des carottes, dans une grande sauteuse ou une poêle à feu moyen, faire fondre le beurre et cuire les poivrons et les oignons pendant trois minutes.

Ajouter le sel, le poivre et le sucre et remuer, puis ajouter la farine et cuire 2 minutes en remuant de temps en temps.

Chauffer le lait au micro-ondes ou dans une petite casserole à chaud mais non bouillant et ajouter au mélange d’oignon et de poivron la moitié à la fois, en remuant à chaque ajout.

Faites cuire ce mélange une minute puis retirez du feu.

Une fois les carottes cuites, égoutter et refroidir à température ambiante. Je les ai disposés sur une assiette pour refroidir plus rapidement.

Une fois les carottes refroidies, remettez-les dans la casserole dans laquelle elles ont été cuites et versez une louche pleine du mélange de l’autre casserole. Cela aidera à écraser les carottes.

Utilisez un pilon à pommes de terre et écrasez-les comme une purée grumeleuse. Vous voulez des morceaux et non en purée.

Fouettez l’œuf et ajoutez-le avec le persil aux carottes et mélangez.

Ajouter le mélange de carottes et d’œufs dans la poêle avec l’oignon et les poivrons et mélanger pour combiner tous les ingrédients.

Grattez le mélange de carottes dans la casserole préparée et faites cuire à découvert pendant une heure. Retirer et servir.

Le plat peut être préparé un jour à l’avance et cuit une heure avant de servir. Laisser reposer le mélange à température ambiante pendant environ 15 minutes avant la cuisson si vous le préparez la veille et le réfrigérez.


Mots clés: Casserole de carottes au four

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Casserole de carottes au four

Casserole de carottes au four

Casserole de carottes au four

Casserole de carottes au four

Casserole de carottes au four

Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.