Casserole de poulet en bonne santé Cordon Bleu (Low Carb Keto)

Casserole de poulet au cordon bleu santé est Tellement bon et c’est le dîner parfait dans une poêle. Rempli de tous vos ingrédients de cordon bleu préférés et de délicieux légumes pour la fraîcheur, et mélangé une sauce crémeuse au dijon et du fromage suisse. Cette recette est faible en glucides, céto et sans gluten.

Casserole de poulet au cordon bleu santé

Vous allez adorer cette cocotte de poulet!

« J’ai toujours adoré le poulet cordon bleu mais cela semble toujours prendre un peu plus de temps que ce que je veux consacrer à un repas et je devais encore faire un plat d’accompagnement pour l’accompagner. Problème résolu! Cette version en cocotte vous permet d’obtenir facilement le même goût ET d’obtenir vos légumes dans un repas complet, une casserole de la cuisinière au four. «  -Kori

Un repas en cocotte!

J’adore le fait que ce soit une casserole en une casserole faite dans votre poêle. De la cuisinière au four, c’est super facile.

Préparez une casserole d’avance

N’hésitez pas à préparer cette cocotte à l’avance. Suivez les instructions de la recette mais ne la faites pas cuire. Lorsque vous êtes prêt pour le dîner, sortez-le du réfrigérateur environ 20 à 30 minutes avant la cuisson. Vous devrez augmenter légèrement le temps de cuisson si la cocotte est encore refroidie.

Vous pouvez également faire cuire la cocotte et la conserver dans votre réfrigérateur. Réchauffez la casserole pleine ou des portions individuelles jusqu’à ce que la casserole atteigne 165 degrés.

Recette de casserole à faible teneur en glucides et céto

La casserole Cordon bleu est une recette saine avec seulement 3,9 grammes de glucides.

Les graisses saines de cette recette proviennent du poulet et du jambon, des fromages et de l’huile d’olive. Il y a 22,6 grammes de matières grasses dans cette recette.

L’analyse nutritionnelle complète de cette recette est incluse dans la fiche de recette, mais le plus important pour les adeptes de céto est:

glucides nets 3,9 g | matières grasses 22,6 g | protéines 37,2 g

Que Servir Avec Du Poulet Cordon Bleu

Cette recette de cocotte cordon bleu est vraiment un repas en un, mais voici quelques idées supplémentaires de ce que vous pouvez servir en accompagnement:

  • Une salade verte fraîche. Essayez notre Salade Layered! C’est une salade préparée à l’avance qui est parfaite pour les réunions, mais vous pouvez aussi la préparer pour le dîner un soir, puis manger des restes pour les prochains déjeuners!
  • Légumes rôtis ou cuits à la vapeur comme les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou-fleur ou les haricots verts.
  • Avec chou-fleur en tranches ou brocoli en tranches.
  • Si vous avez des amateurs de glucides chez vous, cette casserole est idéale avec des petits pains ou des gressins.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette

Ce message peut contenir des liens d’affiliation, qui aident à garder ce contenu gratuit. Lisez notre divulgation complète pour plus d’informations.

Outils

Ingrédients

1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 tasse d’oignon, coupé en dés (jusqu’à 1 tasse d’oignon)
4 tasses de bébés épinards
1 courgette moyenne, coupée en morceaux de 1/2 « (environ 2 tasses)
4 tasses de poulet précuit haché (nous avons utilisé un poulet rôti en dés surgelé de 22 oz)
2 tasses de jambon cuit, coupé en dés (nous avons utilisé 1/2 steak de jambon)
4 oz de fromage à la crème, ramolli
3/4 tasse de crème sure
1 cuillère à soupe de dijon
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à café d’herbes de provence séchées
1 1/2 tasse de fromage suisse, râpé (réserver 1/2 tasse pour le dessus)
sel et poivre au goût

Comment faire une cocotte au cordon bleu sain

Préchauffer le four à 375 degrés F.

Dans une poêle allant au four, faire revenir les oignons et les courgettes dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les épinards et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fanés.

Réduisez le feu à doux. Ajouter le poulet et le jambon cuits en dés et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Éteignez le feu.

Dans un petit bol, mélanger la crème, la crème sure, le fromage à la crème, le dijon, le jus de citron, le thym, le sel et le poivre jusqu’à homogénéité. Versez sur le dessus de la cocotte et mélangez.

Ajouter 1 tasse de fromage suisse râpé et incorporer dans la casserole. Faites un test de goût rapide et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.

Garnir la casserole de 1/2 tasse de fromage restant. Enfin, faites cuire la cocotte 18 à 20 minutes jusqu’à ce que la cocotte bouillonne et que le fromage soit fondu.

Image en 4 parties illustrant comment faire une casserole de poulet cordon bleu.  Veuillez consulter la fiche de recette pour des instructions complètes.  Prendre plaisir!

Astuces utiles

  • En raison de la variance de la teneur en sel parmi le poulet et le jambon précuits, vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter du sel ou du poivre. Faites un test de goût avant de garnir la casserole de fromage. Ajustez le sel à votre goût, en commençant par 1/4 cuillère à café de sel et de poivre. Ajoutez-en plus si nécessaire.
  • Utilisez toujours du fromage fraîchement râpé! Le fromage pré-râpé dans des emballages est recouvert de cellulose (une pâte de bois) qui absorbe l’humidité et empêche le fromage de coller. Malheureusement, cela empêche également le fromage de fondre correctement. Vous ne voulez pas que le fromage fonde?
  • N’hésitez pas à remplacer d’autres légumes. Gardez les oignons pour la saveur, mais remplacez la courge, les haricots verts, le brocoli ou le chou-fleur si vous en avez. Vous pouvez remplacer le chou frisé par les épinards, mais il faudra cuire un peu plus longtemps pour être tendre.
  • Vous pouvez utilisez des cuisses de poulet crues ou de la poitrine de poulet si vous n’avez pas de poulet précuit. Faire sauter le poulet dans la poêle avec les oignons jusqu’à ce qu’il soit cuit. À partir de là, continuez avec les instructions de recette en ajoutant des courgettes puis des épinards, et ainsi de suite. Tellement bon!

Questions courantes

Combien de temps le poulet cordon bleu sain se conserve-t-il au réfrigérateur?

La cocotte Cordon bleu se conserve 3 à 5 jours au réfrigérateur. Cela fait des restes de déjeuner incroyables!

À quelle température le poulet doit-il être cuit?

La température de cuisson minimale sécuritaire de la volaille est de 165 degrés. Vérifiez la température avec un thermomètre à lecture instantanée en son centre.

À quelle température le jambon précuit doit-il être cuit?

L’USDA recommande que le jambon précuit soit cuit à 165 degrés.

Puis-je congeler cette cocotte?

Oui! Vous pouvez congeler une cocotte cordon bleu. Transférer dans un contenant hermétique au congélateur et congeler jusqu’à 3 mois.

Décongelez dans votre réfrigérateur et réchauffez des portions individuelles à 165 degrés.

Le cordon bleu est-il compatible avec le céto?

La casserole Cordon bleu est compatible avec le céto avec seulement 3,9 glucides nets et 22 grammes de graisse provenant principalement du poulet, du jambon, des fromages et de l’huile d’olive.

Comment puis-je réduire le gras dans cette recette?

Si vous souhaitez réduire le gras dans cette cocotte cordon bleu sans compromettre la saveur, vous pouvez utiliser du fromage à la crème sans gras, de la crème sure sans gras, utiliser de la poitrine de poulet au lieu des cuisses et essayer un jambon en dés moins gras.

Plus de recettes de cocottes à faible teneur en glucides

Voici quelques recettes de casseroles plus faciles et délicieuses que vous pouvez essayer! Toutes nos recettes à faible teneur en glucides, sans sucre, sans gluten et céto. Prendre plaisir!

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

Nous serions ravis que vous nous aidiez à partager cette recette! Voici comment:

1 | VOIR NOTRE RECETTE

Nous adorons les critiques! Veuillez laisser vos questions et commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de revoir notre plat!

2 | PARTAGEZ VOS PHOTOS

Montrez-nous quel chef étoilé vous êtes! Prenez des photos de ce plat et partagez-les! Nous adorerions les voir!

Pinterest

Téléchargez une photo de ce plat sur notre épingle Pinterest

Instagram

taggez @seekinggoodeats et hashtag #seekinggoodeats

3 | PIN NOTRE PIN

Partagez notre épingle et notre épingle sur Pinterest!

Épinglez-moi pour plus tard!

Essayez cette cocotte de poulet cordon bleu santé et vous serez accro. Vos ingrédients de cordon bleu préférés dans une recette de casserole sont beaucoup plus faciles à préparer, plus des légumes frais sont ajoutés! Un dîner dans une poêle en une seule casserole de la cuisinière au four. L’utilisation de poulet et de jambon précuits en fait un dîner de semaine facile à préparer. #cordonblue #casserole #lowcarb #keto #skillet #healthyrecipe #chicken #ham #swiss #onepot #dinnerrecipes #weeknight

Casserole de poulet au cordon bleu santé

Casserole de poulet au cordon bleu santé

Rendement:
8 portions

Temps de préparation:
10 minutes

Temps de cuisson:
25 minutes

Temps total:
35 minutes

La casserole de poulet au cordon bleu santé est si BONNE et c’est le dîner parfait dans une poêle. Rempli de tous vos ingrédients de cordon bleu préférés et de délicieux légumes pour la fraîcheur, et mélangé une sauce crémeuse au dijon et du fromage suisse. Cette recette est faible en glucides, céto et sans gluten.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • 1/2 tasse d’oignon, coupé en dés (jusqu’à 1 tasse d’oignon)

  • 4 tasses de bébés épinards

  • 1 courgette moyenne, coupée en morceaux de 1/2 « (environ 2 tasses)

  • 4 tasses de poulet précuit haché (nous avons utilisé un poulet rôti en dés surgelé de 22 oz)

  • 2 tasses de jambon cuit, coupé en dés (nous avons utilisé 1/2 steak de jambon)

  • 4 oz de fromage à la crème, ramolli

  • 3/4 tasse de crème sure

  • 1 cuillère à soupe de dijon

  • 1 cuillère à café de jus de citron

  • 1 cuillère à café d’herbes de provence séchées

  • 1 1/2 tasse de fromage suisse, râpé (réserver 1/2 tasse pour le dessus)

  • sel et poivre au goût

Instructions

Préchauffer le four à 375 degrés F.

Dans une poêle allant au four, faire revenir les oignons et les courgettes dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les épinards et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fanés.

Réduisez le feu à doux. Ajouter le poulet et le jambon cuits en dés et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Éteignez le feu.

Dans un petit bol, mélanger la crème, la crème sure, le fromage à la crème, le dijon, le jus de citron, le thym, le sel et le poivre jusqu’à homogénéité. Versez sur le dessus de la cocotte et mélangez.

Ajouter 1 tasse de fromage suisse râpé et incorporer dans la casserole. Faites un test de goût rapide et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.

Garnir la casserole de 1/2 tasse de fromage restant. Cuire au four de 18 à 20 minutes jusqu’à ce que la casserole bouillonne et que le fromage soit fondu.


Avez-vous fait cette recette?

Taguez @seekinggoodeats sur Instagram et hashtag #seekinggoodeats