Ce qui devrait être inclus dans les testaments en ligne

Le testament est l’un des documents les plus importants que vous puissiez rédiger de votre vivant.

C’est un document juridique qui contient des instructions sur la façon dont vos propriétés et effets personnels doivent être distribués lorsque vous êtes décédé.

Une telle décision a un impact sur votre famille laissée pour compte, elle nécessite donc une réflexion et une planification sérieuses.

Certains ont reporté le processus de rédaction des testaments en raison des frais juridiques encourus lorsqu’ils impliquent un avocat.

Les testaments en ligne éliminent toutefois les frais juridiques requis et peuvent être rédigés rapidement et de manière rentable. Jetons un coup d’œil aux sept choses qui vous sont demandées lors de la rédaction d’un testament en ligne.

1Informations personnelles

Pour que votre testament soit efficace, des informations personnelles détaillées sont nécessaires. De nombreuses personnes grincent des dents à l’idée de divulguer des informations en ligne par crainte de vol d’identité.

C’est pourquoi il est important de travailler avec des entités en ligne professionnelles et réputées telles que Volonté, qui traitent spécifiquement des testaments. Les informations qui vous sont demandées comprennent votre nom, votre adresse, l’état de votre relation et votre âge.

Si vous avez un conjoint, son nom est requis, ainsi que le nom de votre exécuteur testamentaire.

Un exécuteur testamentaire est une personne qui sera chargée de veiller à ce que vos demandes dans le testament soient suivies. Vous devez attribuer ce rôle important à une personne dont vous savez qu’elle est digne de confiance et engagée à faire aboutir vos demandes.

2Tutelle

Si vous avez des enfants, cette partie du testament est cruciale et sensible. Vous devrez fournir les coordonnées de la personne à qui vous confierez vos enfants s’ils sont mineurs.

Ne pas le faire signifie que les lois en vigueur peuvent en fin de compte dicter le sort de vos enfants.

Les personnes qui vous sont proches, telles que vos frères et sœurs, vos parents ou vos grands-parents, sont généralement les options les plus courantes pour répartir vos enfants.

Si ces choix ne sont pas les plus avantageux pour vous, vous devez indiquer explicitement qui s’occupera de vos enfants à votre décès.

3Les atouts

Dans votre testament, vous devez fournir une description détaillée de tous vos actifs et de la manière dont vous souhaitez qu’ils soient distribués.

Les actifs peuvent inclure des voitures, des gadgets, des meubles, tous vos effets personnels. Vous devez décrire clairement chaque propriété en fonction de ses caractéristiques et de son emplacement.

L’héritier à qui vous souhaitez confier ces biens doit également être clairement déclaré afin d’éviter toute confusion entre les autres.

Par exemple, vous pouvez déclarer que vous souhaitez que votre Mercedes-Benz verte garée dans le garage soit remise à votre premier-né à l’âge de 18 ans ou plus. Plus votre testament est descriptif, plus il sera facile pour l’exécuteur testamentaire.

4Biens fonciers

Les biens immobiliers comprennent les maisons et les bâtiments que vous souhaitez faire distribuer. Le processus d’attribution des biens immobiliers peut varier en fonction de votre emplacement.

Pour que cela se produise, cela peut nécessiter un certain degré de conseil juridique ou de recherche concernant la dynamique, comme l’emplacement et la documentation. Des descriptions détaillées de la structure et de l’emplacement de votre propriété sont également importantes à fournir.

5Dette

Énumérer votre dette ne signifie pas que vous transmettez l’obligation financière à votre famille. Cela signifie simplement qu’une évaluation réelle de votre patrimoine et de votre propriété peut être calculée en tenant compte de la dette.

La liste des dettes peut inclure des prêts automobiles, des hypothèques, des cartes de crédit, des prêts étudiants et des prêts personnels. Ceux à qui vous laissez votre propriété et vos biens seront alors conscients que la dette doit être prise en compte. Cela peut parfois modifier la dynamique de la valeur des biens et des actifs.

6Signatures

Si vous rédigez un testament parfaitement détaillé mais omettez votre signature, votre testament est totalement invalide. Votre signature, ainsi que celles de deux témoins, est requise pour que le testament soit officiel. La plupart des plates-formes en ligne veillent à ce que ces détails infimes, mais cruciaux, soient inclus.

7Notariser le testament

Si vous incluez un affidavit auto-prouvant dans votre testament, il devra être notarié. Cela rend le processus de preuve du document réel beaucoup plus facile. Les processus de légalisation de votre testament peuvent différer selon votre emplacement.

Les plateformes en ligne, qui incluent les équipes juridiques pour la rédaction de votre testament, peuvent vous aider avec toutes les informations nécessaires pour que votre document soit complet. Cela peut réduire le risque que vous oubliez des détails importants, tels que la notarisation.

Conclusion

La rédaction de votre testament n’a pas besoin d’être une tâche ardue que vous remettez à plus tard.

Vous pouvez laisser vos proches dans un état positif concernant votre propriété et vos actifs en engageant des plateformes de testament en ligne.

Ces plateformes en ligne vous aideront à inclure des détails, tels que vos informations personnelles, la description des actifs et des biens immobiliers, la tutelle, les signatures et les processus de notarisation.

Assurez-vous d’utiliser une plateforme en ligne réputée et recommandée pour rédiger votre testament en ligne et vous donner la tranquillité d’esprit.