Chou-fleur indien au beurre (Vegan / Whole30 / Paleo Recipe)

Cette recette de chou-fleur au beurre indien ne prend que 30 minutes à préparer, s’intègre parfaitement dans de nombreux régimes et constitue un déjeuner ou un dîner super sain et délicieux.

Salut les gourmets,

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire du chou-fleur indien au beurre. Ceci est inspiré du célèbre poulet au beurre indien et pour cette raison, les gens l’appellent parfois poulet au beurre végétalien.

Je sais, le poulet végétalien semble un peu drôle et un peu déroutant, c’est pourquoi je continuerai à l’appeler chou-fleur au beurre indien ou chou-fleur au beurre végétalien.

Chou-fleur au beurre indien (recette vegan entière 30 paléo) -2

Cette recette n’est pas seulement un délice fou, mais aussi super saine; c’est végétalien, sans gluten, Whole30 et Paleo.

Plus de recettes végétaliennes:

Oh, et c’est tellement facile que même un enfant peut y arriver; c’est vraiment l’une de mes meilleures idées de déjeuner ou de dîner de 30 minutes.

Et si cela ne vous donne pas envie de courir à l’épicerie pour le chou-fleur et de le faire tout de suite, alors peut-être que mes trucs et astuces le feront.

Chou-fleur au beurre indien (recette vegan entière 30 paléo) -6

Alors, voici ce que vous allez apprendre si vous restez dans les parages:

  • Quels ingrédients peuvent être remplacés dans cette recette de chou-fleur au beurre végétalien.
  • Comment en faire une version viande.
  • Quelques idées d’accompagnement qui vont parfaitement avec ce plat.
  • Comment le rendre encore plus délicieux.

Alors restez dans les parages car ça devient délicieux.

Maintenant, plongeons-nous, d’accord?!

Comment faire du chou-fleur au beurre indien – Meilleurs trucs et astuces

Chou-fleur indien au beurre (recette vegan entière 30 paléo) -5

1. Quels ingrédients peuvent être remplacés dans cette recette de chou-fleur au beurre végétalien

Vous pouvez remplacer huile de noix de coco* avec du beurre vegan si vous voulez le garder vegan. Sinon, vous pouvez utiliser du beurre non salé normal, du ghee ou du beurre clarifié.

Personnellement, j’adore la saveur de la crème de coco et c’est pourquoi je l’utilise très souvent dans mes recettes mais je sais que les goûts peuvent varier et que ce n’est peut-être pas votre tasse de thé. Dans ce cas, vous pouvez remplacer la crème de coco par de la crème épaisse, mais gardez à l’esprit qu’elle ne sera plus végétalienne.

En outre, il convient de noter ici que la crème de coco est différente du lait de coco.

Maintenant, voici une autre astuce délicieuse …

Chou-fleur indien au beurre (recette vegan entière 30 paléo) -8

2. Essayez-le avec du chou-fleur grillé

Une autre chose que vous pouvez changer dans cette recette est la façon dont vous faites cuire le chou-fleur.

Je l’ai grillé et il est sorti super délicieux mais je vous recommande fortement de l’essayer également avec du chou-fleur grillé.

Griller des légumes et des protéines rehausse leurs saveurs naturelles et ces marques de gril ajoutent également une délicieuse saveur fumée.

La recette serait à peu près la même, la différence est qu’il faudrait griller le chou-fleur au lieu de le faire griller. Gardez à l’esprit que vous devrez briser le chou-fleur en gros morceaux ou le couper en «  steaks  » pour qu’il ne tombe pas entre les barres du gril.

Chou-fleur indien au beurre (recette vegan entière 30 paléo) -3

Chou-fleur au beurre indien (recette vegan entière 30 paléo) -4

Donc, si vous vivez dans les régions les plus chaudes du monde, allumez le gril et commencez à griller le chou-fleur.

Mais d’abord, voyons quels côtés vont bien avec le chou-fleur au beurre indien.

3. Que servir avec du chou-fleur au beurre végétalien

Chou-fleur indien au beurre (recette vegan entière 30 paléo)

Voici quelques idées d’accompagnement qui se marient parfaitement avec ce chou-fleur rôti au beurre:

Allons maintenant plus loin et voyons comment faire une version de ce chou-fleur indien au beurre avec de la viande. Les végétaliens n’aimeront probablement pas cette section suivante, ils voudront peut-être passer à la suivante.

4. Comment faire du chou-fleur indien au beurre avec de la viande

Chou-fleur indien au beurre (recette vegan entière 30 paléo) -16

Si vous utilisez du beurre laitier au lieu de l’huile de noix de coco et du poulet plutôt que du chou-fleur, vous obtiendrez le populaire poulet au beurre indien.

La méthode de cuisson serait à peu près la même. Vous devrez couper le poulet en petits morceaux, puis l’assaisonner avec des épices, de l’ail, du gingembre et de l’huile d’olive. Ensuite, vous pouvez soit le laisser mariner entre 30 minutes et 2 heures, soit le cuire immédiatement.

Faites cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré et bien cuit, puis mettez-le de côté dans une assiette. Préparez ensuite la sauce indienne comme dans la recette de chou-fleur au beurre ci-dessous.

Une fois la sauce cuite, incorporer le poulet et le jus laissé dans l’assiette, puis laisser mijoter quelques minutes de plus jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Vous pouvez également faire cette recette avec de la dinde ou du bœuf et la méthode de cuisson sera la même que pour le poulet.

Maintenant, abordons une question que je vois souvent à propos de cette recette de chou-fleur au beurre végétalien.

5. Le chou-fleur au beurre végétalien est-il un curry?

Chou-fleur indien au beurre (recette vegan entière 30 paléo) -13

Tous les plats qui proviennent du sous-continent indien et utilisent une combinaison d’épices telles que la coriandre, le cumin et le curcuma peuvent être appelés currys. En Inde, ils utilisent également des feuilles de curry pour pimenter leurs currys.

De plus, tous les plats qui contiennent des assaisonnements au curry (pâte et / ou poudre) peuvent être appelés currys.

On peut donc dire que le chou-fleur au beurre vegan est aussi une sorte de curry.

Et si vous aimez les currys autant que moi, vous devez vérifier ces recettes:

Chou-fleur au beurre indien (recette vegan entière 30 paléo) -14

Vous devriez maintenant avoir une idée claire de la façon de préparer cette recette de chou-fleur rôti au beurre, il est donc temps de cuisiner.

Et si vous aimez cette vidéo de recette de chou-fleur au beurre et que vous voulez en voir plus, s’il vous plaît Abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Recette de chou-fleur au beurre indien (Vegan / Whole30 / Paleo)

Cette recette de chou-fleur au beurre végétalien ne prend que 30 minutes à préparer, elle est idéale pour de nombreux régimes et une idée parfaite pour le déjeuner ou le dîner.

Cuisine Paléo, végétalien, entier30

Pour le chou-fleur:

  • 1 grosse tête de chou-fleurcoupé en fleurons
  • 1 1/2 Cuillère à soupe huile de noix de cocofondu
  • 1 cuillère à café Garam masala
  • 1 pouce (2,5 cm) gingembre fraisrâpé
  • 2 gousses d’ailémincé ou pressé
  • sel de mer et poivre noirgoûter

Pour la sauce indienne:

  • 1 cuillère à soupe huile d’olive
  • 1/2 oignon jaunehaché
  • 1 pouce (2,5 cm) gingembre fraisrâpé
  • 2 gousses d’ailémincé ou pressé
  • 2 cuillère à café Garam masaladivisé
  • 2 cuillère à café poudre de curry jaune
  • 1 cuillère à café poivre de Cayenneoptionnel
  • 1 boîte (15 oz / 425 g) sauce tomateou tomates concassées
  • 8,5 fl. onces (250 ml) creme de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe huile de noix de coco
  • casher ou sel de mer et poivre noirgoûter
  • 1/4 Coupe coriandre fraîchegrossièrement haché pour garnir

Pour servir (facultatif):

  • riz cuit à la vapeur, pain naan, quartiers de lime, etc.
  • Préchauffer le gril à feu moyen et tapisser un grande plaque à pâtisserie* avec parchemin*.
  • Cassez le chou-fleur en fleurons et ajoutez-le à un grand bol à mélanger*. Saupoudrer de sel, poivre, garam masala et ajouter l’ail, le gingembre et fondu huile de noix de coco*. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien enrobés.
  • Transférez le chou-fleur assaisonné sur la plaque à pâtisserie préparée et disposez-le en une seule couche sans se chevaucher.Placer sous le gril pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés et croustillants. Vérifiez-le à mi-chemin et, à l’aide de pinces, retournez les fleurons de chou-fleur pour les faire dorer uniformément.
  • Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans un grande poêle* à feu moyen.Faites sauter l’oignon pendant 3-4 minutes, puis ajoutez l’ail, le gingembre et les épices. Remuer et poursuivre la cuisson 1 minute, jusqu’à ce que ce soit parfumé.Ajouter les tomates écrasées et la crème de noix de coco, puis remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.Porter la sauce à ébullition et une fois bouillante, réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elle épaississe, pendant 8 à 10 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Remuez la sauce de temps en temps pour vous assurer qu’elle ne colle pas et ne brûle pas au fond de la casserole.
  • Une fois le chou-fleur cuit, transférez-le délicatement dans la poêle avec votre sauce.Remuez jusqu’à ce que le chou-fleur soit bien enrobé et continuez à cuire jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre goût (j’aime le chou-fleur rôti avec un croquant à la morsure alors j’ai sauté cette étape).Retirer du feu et assaisonner au goût, si nécessaire. Saupoudrer de coriandre et servir à côté du riz cuit et du pain naan chaud.Prendre plaisir!
Veuillez consulter les trucs et astuces de l’article avant de préparer cette recette de chou-fleur rôti au beurre. Voici juste un résumé:

  1. Vous pouvez remplacer l’huile de noix de coco par du beurre végétalien, du beurre non salé, du ghee ou du beurre clarifié. Pour en savoir plus, consultez le conseil n ° 1.
  2. J’ai fait cette recette avec du chou-fleur grillé mais je vous recommande de l’essayer également avec du chou-fleur grillé. Croyez-moi, c’est super délicieux. Pour en savoir plus, consultez le conseil n ° 2.
  3. Pour des idées de côtés, consultez le conseil n ° 3.
  4. Vous pouvez faire une version de cette recette avec de la viande, comme du poulet, de la dinde ou du bœuf. Plus d’informations à ce sujet dans le conseil n ° 4.

Apports nutritionnels

Recette de chou-fleur au beurre indien (Vegan / Whole30 / Paleo)

Quantité par portion

Calories 395
Calories provenant des lipides 315

% Valeur quotidienne*

Graisse 35 g54%

Lipides saturés 27g169%

Sodium 605 mg26%

Potassium 1030 mg29%

Les glucides 21g7%

Fibre 7g29%

Sucre 8g9%

Protéine 7g14%

Vitamine A 736IU15%

Vitamine C 81 mg98%

Calcium 66 mg7%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

*Cet article peut contenir des liens affiliés

PRÉCOMMANDEZ MON COOKBOOK

Livre de recettes de fromage