Comment apporter plus de lumière dans votre maison

Une maison de famille heureuse est pleine de lumière dans tous les sens du terme. Selon certaines recherches, l’une des 3 principales caractéristiques classées par les propriétaires comme «incontournables» pour mieux vivre en famille est la lumière naturelle dans leurs chambres. Les autres caractéristiques comprennent un coin cuisine ouvert et un accès facile à un jardin.

Il est prouvé que la lumière naturelle est liée à notre bien-être et à notre humeur. Ce n’est pas un secret qu’une bonne exposition à la lumière peut faire paraître n’importe quelle pièce plus large et donner l’impression d’avoir plus d’espace. Alors, pour vous aider à tirer le meilleur parti de la lumière dans votre espace, voici quelques bons conseils que vous pourriez utiliser pour accueillir plus de lumière dans votre maison.

1Fenêtres et verre

Lorsque vous souhaitez avoir plus de lumière dans votre maison, vous devez faire attention aux traitements de fenêtre que vous choisissez. Les rideaux lourds et sombres sont la dernière chose à ajouter à votre maison. La même chose se réfère aux stores extérieurs et aux abris en bois.

Il est vraiment important que vous gardiez vos fenêtres propres et brillantes pour attirer la lumière dans votre maison. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour avoir une maison pleine de lumière naturelle est d’investir dans des installation de puits de lumière. L’installation de fenêtres et de portes sur tout le mur de votre maison augmentera la lumière et rendra votre maison plus lumineuse et plus légère.

2Choisissez les couleurs claires

Les experts conseillent d’éviter les couleurs sombres pour vos murs, surtout si l’accès à la lumière naturelle est limité. En effet, les couleurs sombres peuvent en fait absorber la lumière, conduisant à un espace plus sombre, souvent plus sombre.

C’est pourquoi choisir des couleurs claires avec différentes nuances est un excellent moyen de jouer avec la lumière et de rendre l’espace plus lumineux. Choisissez quelques nuances de peinture plus claire pour le plafond pour faire paraître un espace plus haut. Un autre bon conseil est d’obtenir des peintures avec une finition satinée pour plus de réflexion de la lumière. Évitez la peinture blanche brillante car vous obtiendrez l’effet «gelé».

3Obtenez le bon revêtement de sol

Quand il s’agit de choisir votre revêtement de sol, vous devriez le considérer comme l’un des projets de soins à domicile les plus importants que vous puissiez entreprendre, là-haut avec la toiture.

Assurez-vous d’avoir un sol naturel pour éviter les rénovations. Choisissez un sol en bois naturel, en pierre ou en marbre pour utiliser la réflexion de la lumière. Si vous ajoutez des tapis, le meilleur choix pour obtenir plus de lumière dans la pièce est également les couleurs claires et naturelles.

4Meubles légers

Si votre maison est petite et que la lumière naturelle est limitée, vous devriez probablement éviter les grands meubles massifs. Meilleur lien avec le style scandinave, où les meubles propres et aérés rendent la pièce suffisamment confortable et l’espace semble plus large.

5Lumière artificielle

Faites attention aux endroits plus sombres de votre maison et pensez à installer des lumières artificielles. Il y a tellement de décisions intelligentes qui rendent votre maison plus lumineuse et plus légère. Éclairage intégré dans les armoires de cuisine et les tiroirs, éclairage intégré dans les armoires. Mais le mieux que vous puissiez obtenir pour augmenter la lumière de votre maison est le gradateur, vous pouvez donc contrôler la luminosité ou la luminosité de l’espace d’un simple clic.

6Surfaces brillantes et brillantes

Avoir des pièces brillantes et brillantes sera une façon ludique de refléter la lumière de votre maison. Les couleurs vives et pâles de vos armoires de cuisine aideront la lumière à se refléter, ce qui la rendra plus large et plus spacieuse.

Article précédentComment créer plus d’intimité avec les stores d’extérieur
Article suivantFamily Finance – Comment se désendetter pour de bon

Faisons un tour ensemble sur les montagnes russes de la maternité. Il peut y avoir des virages serrés et des descentes raides, mais quelle course passionnante! momooze.com est créé par un petit groupe de mamans, rejoignez-nous ici »