Comment faire des couvertures de Noël pour décorer votre salle à manger au dîner de Noël

On voit de nombreuses idées de couvertures de Noël partout et elles sont toutes belles, mais savez-vous comment les réaliser? Aujourd’hui, je vais vous apprendre étape par étape comment faire une couverture de table de Noël pour décorer votre salle à manger pour le dîner de Noël.

Avec ces housses de Noël, vous pourrez non seulement décorer vos chaises, mais vous pourrez également en tirer un bon profit économique. Qu’est-ce que tu attends? Commençons!. Si vous voulez en savoir plus, lisez jusqu’à la fin …

Apprenez étape par étape comment faire des couvertures de Noël

MATERIAUX A BESOIN:

  • Tissu en feutre ou toile pour les couvertures dans les couleurs rouge, vert, marron clair et marron foncé, saumon, blanc, orange, beige, moutarde et noir
  • Tissu polaire couleur saumon (pour les visages de la poupée)
  • Tissu polaire pour robes de différents motifs de Noël.
  • Ouate de silicone ou coton
  • Mètre ruban
  • Les ciseaux
  • Fil et aiguille de la même couleur que le tissu
  • Boutons ronds
  • Yeux mobiles
  • Ruban décoratif de Noël
  • Épingles
  • Mousse jaune ou caoutchouc eva
  • Pistolet à colle chaude
  • Moules (vous obtiendrez les moules à la fin du tutoriel)

PROCESSUS:

Il est important de prendre en compte le fait qu’il existe de nombreux modèles de chaises de salle à manger, par conséquent, les mesures varieront.

Ici je ne vous montre que des moules que vous devez agrandir en fonction de la taille du dossier de votre chaise de salle à manger et les chiffres des figurines de Noël seront de la taille que vous souhaitez puisque vous choisissez la taille lors de l’impression des moules.

PASO 1:

Nous commencerons par assembler la doublure de la chaise avec le tissu en feutre rouge. Lors de l’achat du tissu, il est préférable qu’il fasse 1,50 mètre de large, avec cette mesure vous pouvez faire 4 couvertures.

Si vous n’avez pas les mesures que j’ai indiquées ci-dessus, vous aurez besoin de 3 mètres de tissu pour fabriquer les housses des chaises.

Avec votre mètre ruban mesurez 72 cm de large jusqu’au feutre rouge. Laissez les centimètres de couture correspondants et vous ajouterez également 2 cm de plus pour que la doublure soit plus lâche. Au total, ils auront 76 cm de large.

PASO 2:

Maintenant, le tissu en feutre rouge mesure 60 cm de long. Une fois que vous avez les mesures de la couverture, coupez avec les ciseaux et pliez. Avec du feutre blanc, vous ferez une bande de 8 cm de large et cousez la bande à la couverture avec votre machine à coudre.

PASO 3:

La longueur totale de la couverture sera de 68 cm, en tenant compte de la bande rouge. Vous allez maintenant procéder à la fermeture de la couture sur le côté, en tenant compte du changement de couleur du fil sur votre machine à coudre.

PASO 4:

Avec les moules, assemblez toutes les pièces correspondantes pour réaliser les figurines de Noël qui iront sur le dossier de votre chaise. L’assemblage des pièces n’est pas compliqué.

Placer le moule sur le tissu, couper avec les ciseaux en laissant 1cm d’espace pour la couture, laisser une petite couture pour le remplissage avec de la ouate ou du coton synthétique.

Coudre l’ouverture à la main avec une aiguille et du fil de la même couleur que le tissu pour fermer la couture. Les moules sont du Père Noël et Mme Claus, du renne, du bonhomme de neige, du pingouin de Noël et de l’ours.

PASO 5:

Pour faire le visage de Mme Claus, découpez le visage avec le moule que j’ai laissé à la fin du tutoriel et découpez avec les ciseaux. Rejoignez les deux moules à cheveux que vous couserez en plein centre avec une aiguille et du fil.

Ensuite, vous cousez les cheveux sur le visage de Mme Claus avec du fil et une aiguille avec un point caché ou avec une machine à coudre. Ensuite, vous cousez la partie arrière sur le visage, remplissez-la et fermez le trou avec un point caché.

PASO 6:

Pour faire le visage de l’ours, c’est la même procédure, à la différence que vous allez placer le tissu beige sur le visage et laisser une petite ouverture pour le remplissage, de sorte que tout le rembourrage et la couture soient laissés.

PASO 7:

L’étape suivante consiste à placer chacune des pièces des figurines de Noël sur les couvertures des chaises. Nous allons commencer par Mme Claus. Collez chacune de ses pièces à la housse de chaise avec du silicone chaud.

Décorez Mme Claus avec des rubans dorés, entre autres à votre goût et vous verrez à quel point elle sera belle. Pour faire la bouche, vous cousez à la main avec du fil noir. Les boutons seront les yeux de Mme Claus.

PASO 8:

Nous continuons avec le Père Noël, en répétant la procédure précédente, collons toutes ses pièces à l’étui avec du silicone chaud. Retirez la partie circulaire intérieure noire des yeux mobiles pour faire les yeux du Père Noël et collez-la avec du silicone chaud.

Avec un morceau de mousse jaune, vous ferez la boucle de ceinture du Père Noël. Faites une ouverture de chaque côté du morceau de mousse avec un couteau universel et la bande de feutre noir entrera de cette façon.

PASO 9:

Nous continuons avec le Reno. Cousez les boutons pour faire les yeux sur le visage du renne. Le nez sera un morceau de feutre rouge que vous devrez coller avec du silicone chaud et coller le reste des pièces sur le couvercle pour l’assembler.

Vous cousez la bouche du renne avec une aiguille et du fil noirs.

PASO 10:

L’étape à suivre est d’assembler l’ours et avec le tissu imprimé de Noël créer un triangle et l’adapter à la taille de la housse de chaise.

PASO 11:

Nous continuons avec le pingouin, cousons le nez au visage du pingouin avec une aiguille et du fil. Et collez vos pièces avec du silicone chaud sur la couverture de la chaise.

ET AINSI SERA LES COUVERTURES POUR VOTRE SALLE À MANGER:

MOULES DE MANCHON DE COUVERTURES:

MOULES DE RENNE:

MOULE DE SNOWMAN:

MOULE À POUPÉE OURS:

MOULE PINGOUIN:

MOLDE SANTA CLAUS:

MOULE CLAUS LADY:

Crédits: Mar luz Crafts / YouTube

J’espère que ces métiers vous seront très utiles. Commencez à créer de belles choses maintenant et ne manquez rien!

MERCI D’ÊTRE ICI

Si vous avez aimé cette publication, nous serons très heureux si vous nous visitez et laissez-nous un salut dans les commentaires de notre Chaîne Youtube en cliquant ici 👉👉👉 « Artisanat Eli« .

Nous serons là, nous partagerons quotidiennement des vidéos d’artisanat intéressant dont j’en suis sûr, Vous allez les adorer!

On t’attendra…

CE

PARTAGEZ VOS ARTISANS FAVORIS SUR TOUS VOS RÉSEAUX SOCIAUX!