Comment faire un jardin à la maison avec des matériaux recyclés

C’est un moyen très simple de créer un petit jardin à la maison. Et mieux encore, ce jardin vous aidera beaucoup si vous vivez dans un endroit avec peu d’espace.

La bonne chose à propos de ce métier est que vous le fabriquerez avec des matériaux recyclés. Vous pouvez placer ces pots suspendus dans le meilleur coin de votre maison. Qu’est-ce que tu attends? Commençons!. Si vous voulez en savoir plus, lisez jusqu’à la fin …

Étape par étape pour faire un jardin à la maison facilement

Faites avec des bouteilles en PET ou comme nous l’appelons communément, des bouteilles en plastique, un petit jardin à la maison. Idéal pour les endroits avec peu d’espace.

MATERIAUX A BESOIN:

  • Bouteilles en plastique pleine grandeur
  • Verre moyen
  • Coupeur
  • Stylo ou marqueur indélébile
  • Fil galvanisé
  • Numéro de rondelle 8
  • Tournevis, clou ou fer à souder
  • Pinces pour presser
  • Morceau de tissu absorbant

PROCESSUS:

PASO 1:

Pour commencer, prenez le verre moyen et placez-le sur la bouteille en plastique. Pour savoir où placer le verre, prenez l’ouverture au fond de la bouteille comme point de référence.

Ensuite, avec le stylo ou le marqueur à encre permanente, tracez un cercle. Vous allez faire deux cercles, l’un à côté de l’autre.

PASO 2:

Une fois que vous avez fini de marquer les cercles sur la bouteille avec le stylo ou le marqueur indélébile, vous procéderez à les couper avec le couteau utilitaire. Prendre le plus grand soin et éviter les accidents.

PASO 3:

Utilisez votre stylo pour marquer les trous dans la bouteille où le fil passera. Vous ferez 4 marques, deux en haut et deux en bas à la même hauteur.

Pour faire les marques sur le fond de la bouteille, vous prendrez l’ouverture au centre de la bouteille comme point de référence, comme vous l’avez fait à l’étape 1.

PASO 4:

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un fer à souder, si vous n’en avez pas, utilisez un tournevis ou un clou avec une pointe chaude et percez la bouteille au niveau des marques que vous avez faites.

PASO 5:

L’étape suivante consiste à faire 5 trous dans le fond de la bouteille avec le fer à souder, un tournevis ou un clou avec la pointe chaude pour pouvoir la percer.

PASO 6:

Prenez le fil et insérez-le dans la rondelle. Pliez le fil et faites une petite pression avec la pince pour le fixer et avec l’autre main qui tient le fil, tournez.

Vous faites le tour plusieurs fois et coupez l’excédent de fil. Une fois que vous avez coupé le fil, vous appuyez à nouveau. Vous répéterez cette procédure plusieurs fois pour pouvoir accrocher les bouteilles.

PASO 7:

Dans cette étape, vous placerez le morceau de tissu à l’intérieur de la bouteille en plastique, puis vous remplirez la bouteille de terre fertilisée. Secouez un peu la bouteille pour répandre la saleté.

PASO 8:

Si vous avez déjà les plantes, il vous suffit de les mettre dans la bouteille en plastique. Utilisez vos doigts pour percer un trou au centre pour planter les plantes.

PASO 9:

Une fois que vos plantes sont prêtes dans la bouteille, vous placerez le fil avec les rondelles d’un côté et de l’autre, ainsi vous formerez le jardin verticalement.

PASO 10:

Enfin, après avoir placé le fil avec les rondelles dans chaque pot fait avec les bouteilles en plastique, vous accrocherez l’une au-dessus de l’autre en insérant le fil dans le trou des rondelles.

C’EST À CE QUE VOTRE JARDIN VERTICAL SERA APPARENT À VOTRE JARDIN

Facile à réaliser et si vous voulez que ces pots fabriqués avec des bouteilles en plastique soient beaux, il vous suffit de les peindre et ils auront fière allure sur les murs du jardin ou de votre maison.

Crédits: zeca Costa / YouTube

J’espère que ces métiers vous seront très utiles. Commencez à créer de belles choses maintenant et ne manquez rien!

MERCI D’ÊTRE ICI

Si vous avez aimé cette publication, nous serons très heureux si vous nous visitez et laissez-nous un message d’accueil dans les commentaires de notre Chaîne Youtube en cliquant ici 👉👉👉 « Artisanat eli« .

Nous y serons, nous partagerons quotidiennement des vidéos d’artisanat intéressant dont j’en suis sûr, Vous allez les adorer!

On t’attendra…

CE

PARTAGEZ VOS ARTISANS FAVORIS SUR TOUS VOS RÉSEAUX SOCIAUX!