Crêpes santé à l’avoine et aux bananes (idée de petit-déjeuner rapide et facile!)

Une recette de petit-déjeuner rapide et facile faite avec seulement 3 ingrédients

Si vous êtes à la recherche de recettes de petit-déjeuner simples et propres, vous allez adorer ces crêpes santé à l’avoine et à la banane! Ils sont préparés avec seulement quelques ingrédients plus la vanille, la cannelle et les mélanges de votre choix en option.

Ils sont végétariens, sans farine, sans sucre, faibles en calories et très faciles à préparer. Que demander de plus, surtout les matins chargés? Même vos enfants adoreront ces crêpes aux bananes saines. Notre famille aime les changer avec différents mélanges comme des myrtilles, des noix, de la noix de coco râpée et parfois quelques pépites de chocolat lorsque nous nous faisons plaisir.

Nous les servons avec du sirop d’érable, mais si la perte de poids est votre objectif, vous pouvez également les déguster avec un peu de sirop sans sucre ou même des fraises en purée. La banane les rend vraiment sucrées par elles-mêmes, donc même mangées seules, elles sont vraiment bonnes.

Crêpes saines à la banane préparées avec 3 ingrédients

  • 2 bananes mûres
  • 2 oeufs
  • 1 tasse d’avoine
  • Saveur facultative et mélanges de votre choix (extrait de vanille, cannelle, baies, raisins secs, noix, noix de coco râpée, pépites de chocolat, etc.)

Mélangez simplement les bananes, les œufs et l’avoine (de préférence dans un mélangeur) et faites-les cuire dans une poêle comme vous le feriez pour n’importe quelle autre crêpe. Ils sont certainement un peu plus fragiles que les crêpes à la farine, alors laissez-les cuire d’un côté avant de les retourner.

Je recommanderais également que tous les gros mélanges comme les baies ou les noix soient saupoudrés après avoir placé la pâte dans la poêle, avant de la retourner. Si vous avez trop de mix-ins, ils s’effondreront. Vous pouvez aussi simplement garnir le dessus de vos crêpes après leur cuisson.

Recette de crêpes à l'avoine et à la banane à 3 ingrédients

Grâce à la banane, ces crêpes sont étonnamment moelleuses et délicieuses. Je les recommanderais certainement à tous ceux qui ont un emploi du temps chargé et qui essaient de nettoyer leur alimentation. De plus, les enfants les adorent! Vous n’entendrez aucune plainte de la famille, en particulier de vos bébés et de vos tout-petits qui n’ont pas l’habitude de manger des Poptarts au petit-déjeuner.

Pas de sucre, pas de farine et pas de chichi!

Idée de petit-déjeuner rapide et facile!  Recette de crêpes à l'avoine et aux bananes saines.  Super délicieux!  Pas de farine, pas de sucre, végétarien et propre.  Le meilleur petit-déjeuner sain pour les matins occupés.

Crêpes santé à l’avoine et aux bananes (rapides et faciles!)

Vous recherchez des idées de petit-déjeuner sains? Ces crêpes à 3 ingrédients sont préparées avec seulement quelques ingrédients, dont des bananes, de l’avoine et des œufs. Ils regorgent de protéines, de potassium et de fibres! Si simple, mais même vos enfants difficiles adoreront cette recette de petit-déjeuner propre.

Cours:

Petit déjeuner

Mot-clé:

bananes, petit déjeuner, alimentation propre, santé, flocons d’avoine, avoine, crêpes, végétarien

Portions: 6 petites crêpes

Ingrédients

  • 2
    bananes mûres
  • 2
    des œufs
  • 1
    tasse d’avoine
  • Mélanges et garnitures de votre choix (vanille, cannelle, baies, noix, etc.)

Instructions

  1. Préchauffer une poêle à feu doux.

  2. Mélangez les bananes, les œufs et l’avoine dans un mixeur à basse vitesse.

  3. Graisser votre filet avec un aérosol de cuisson, de l’huile ou du beurre et verser la pâte sur votre poêle préparée (environ 1/6 de la pâte pour chaque crêpe). Le plus petit sera le mieux, car ces crêpes ne tiennent pas aussi bien que les crêpes ordinaires.

  4. Laisser cuire les crêpes d’un côté avant de les retourner. Si vous utilisez des mélanges comme des noix ou des myrtilles, vous pouvez en quelque sorte les pousser dans le côté non cuit des crêpes avant de les fouetter. Je ne recommande pas de les mélanger avec la pâte car ils sont plus susceptibles de s’effondrer.

  5. Retourner et cuire l’autre côté jusqu’à cuisson complète; répéter pour le reste de la pâte.

  6. Servir avec du sirop, du beurre, du beurre d’arachide ou vos garnitures de crêpes préférées.

Notes de recette

  • Vous n’avez pas besoin d’utiliser un mélangeur pour tout mélanger, mais je trouve que cela donne de meilleurs résultats car cela rend les crêpes plus moelleuses lorsque les œufs et les bananes sont très bien fouettés.
  • Essayez d’aromatiser vos crêpes au goût avec une pincée de sel, 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1/2 cuillère à café de cannelle. Vous pouvez également essayer une saveur d’extrait amusante comme la fraise ou la pâte à gâteau.
  • Saupoudrez quelques mélanges sur le côté non cuit de chaque crêpe comme des bleuets, des noix, des pacanes, des raisins secs, de la noix de coco râpée ou des pépites de chocolat.
  • Vous voulez les congeler pour plus tard? Aucun problème. Assurez-vous que les crêpes sont complètement froides, puis conservez-les dans un contenant hermétique ou un sac de congélation avec un morceau de cire ou de papier sulfurisé entre chaque crêpe. Ils devraient bien se conserver pendant quelques mois.

Vous allez adorer ces crêpes aux bananes faciles et saines! N’oubliez pas de les épingler et de les conserver pour plus tard. 🙂

Vous recherchez des idées de petit-déjeuner propres?  Ces crêpes saines à la banane et à l'avoine à 3 ingrédients sont absolument délicieuses!  Si simple à faire avec juste des bananes, des œufs et de l'avoine.  Même vos enfants et les mangeurs difficiles adoreront cette recette de petit-déjeuner facile.  Les bananes les rendent sucrées et les œufs les rendent moelleux.  Beaucoup de protéines!  Idéal pour les matins occupés.  Vous pouvez également préparer vos repas et les congeler lorsque vous êtes en déplacement.  Végétarien, sans gluten, sans sucre et sans farine.  #cleaneating #healthy # 3 ingrédients

Recette de crêpes santé à l'avoine et à la banane - Faite avec seulement 3 ingrédients!  Vos tout-petits vont adorer cette idée de petit-déjeuner sain.  Une alimentation propre, donc du sucre, pas de farine et super délicieux!  Simple à préparer avec des ingrédients bon marché.  #healthy #cleaneating #breakfast #healthybreakfast #thelazydish