Croûte à tarte parfaite – Un festin de famille®

Apprenez à préparer une croûte à tarte parfaite! C’est facile.

Croûte à tarte parfaite

Confession complète: pendant des années, chaque fois que je préparais une tarte, j’utilisais les croûtes à tarte pré-faites réfrigérées du supermarché. Ils étaient faciles – en plus, je n’avais jamais trouvé une très bonne recette de croûte à tarte maison en laquelle j’avais confiance – jusqu’à maintenant!

Mon mari Jack n’a jamais été fan des croûtes achetées en magasin – trop fines et souvent pas assez grandes pour tenir complètement dans une assiette à tarte plus profonde. Et, quand il a essayé certaines des recettes de croûte à tarte 5 étoiles qu’il a trouvées en ligne, beaucoup d’entre elles sont sorties sèches, sans saveur et pas assez feuilletées. Il a donc décidé de développer la recette de la croûte à tarte parfaite – et la voici!

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Croûte à tarte parfaite

Conseils pour préparer une croûte à tarte parfaite

  • Commencez avec du beurre super froid. Pourquoi? Le beurre est une combinaison de matière grasse laitière et d’eau. Lorsque le beurre froid interagit avec la chaleur de votre four, l’eau créera de la vapeur et cela aidera à donner à votre croûte une texture feuilletée. Pour obtenir notre beurre très froid, nous coupons le beurre sur une assiette tapissée de papier sulfurisé et le plaçons au congélateur pendant que nous mélangeons le reste de la croûte de tarte.Croûte à tarte parfaite
  • Utilisez une combinaison de beurre et de shortening végétal. Pourquoi? Comme indiqué ci-dessus, l’eau contenue dans le beurre aide à donner une croûte de tarte plus feuilletée. Mais le shortening a un point de fusion plus élevé – ce qui aide la croûte à conserver sa forme plus que si vous utilisiez tout le beurre.

Et le goût? Une croûte entièrement au beurre aura un goût beurré, tandis qu’une croûte à tarte entièrement raccourcissante sera plus neutre (mais toujours délicieuse). Pour obtenir le meilleur des deux mondes, nous recommandons un mélange de beurre et de shortening pour notre Perfect Pie Crust.

  • Utilisez un robot culinaire (ou coupe-pâtisserie ou deux fourchettes) pour mélanger les ingrédients de votre croûte à tarte. Pourquoi? En plus d’être plus facile et plus rapide, vous voulez éviter de réchauffer le beurre avec la chaleur de vos mains. Bien sûr, vous devrez utiliser vos mains à un moment donné pour former la croûte à tarte en boule, mais travaillez vite!
  • Utilisez de l’eau glacée dans votre croûte à tarte. Pourquoi? Encore une fois, cela revient à garder le beurre dans la croûte aussi froid que possible afin qu’il interagisse correctement avec la chaleur du four et produise de la vapeur pendant la cuisson. (Vapeur = croûte de tarte feuilletée.)
  • Ne mélangez pas trop votre croûte à tarte. Pourquoi? Un mélange excessif mélange les graisses (beurre et shortening) dans la farine et tout espoir de croûte floconneuse est éliminé car la pâte ne peut pas absorber l’eau du beurre et ne peut donc pas produire de vapeur. La pâte doit avoir un aspect hirsute et pas complètement mélangée; vous devriez toujours voir de petits morceaux de graisse de la taille du riz aux pois. Si vous pincez une partie du mélange avec vos doigts, il tiendra ensemble.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Croûte à tarte parfaite

Une fois que vous avez mélangé votre pâte, versez le mélange sur un morceau de pellicule plastique. Ensuite, utilisez la pellicule plastique pour le façonner en un disque rond. (Cela vous aidera à éviter de trop manipuler la pâte avec vos mains.) Bien envelopper et réfrigérer au moins une heure ou plus. Pendant que la pâte refroidit, la farine aura une chance d’absorber plus d’humidité à la fois de l’eau, ainsi que du beurre et du shortening. De plus, le beurre aura une chance de se refroidir à nouveau.

Une fois la pâte refroidie, la déballer et la placer sur un comptoir ou une planche pâteuse bien farinée. Saupoudrez également votre rouleau à pâtisserie de farine et étalez-le du centre vers les bords, en retournant la pâte pendant que vous roulez pour qu’elle reste un cercle uniforme lorsqu’elle s’aplatit.

Rouler jusqu’à ce que la pâte mesure quelques centimètres de plus que votre assiette à tarte. (Nous avons roulé notre pâte à 12 pouces pour une assiette à tarte de 10 pouces.) Ensuite, utilisez le rouleau à pâtisserie (comme indiqué ci-dessous) pour transférer soigneusement la pâte sur le plat à tarte. Centrez la pâte sur l’assiette à tarte, puis pressez délicatement la pâte au fond du plat. Pour une tarte à croûte unique, coupez tout excès de pâte à tarte – en laissant un surplomb d’environ 1 pouce sur le bord de l’assiette à tarte. Pour une tarte à deux croûtes, attendez que la tarte soit remplie et que la croûte supérieure soit en place avant de couper l’excédent.

Flûte les bords de votre croûte à tarte (voir photo ci-dessous). Utilisez la jointure d’index et le pouce d’une main et la jointure d’index de l’autre et faites un bord cannelé tout autour.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Croûte à tarte parfaite

À ce stade, remplissez ou faites cuire votre croûte à tarte parfaite selon les instructions de votre recette de tarte ou de quiche. Si votre recette de tarte nécessite une croûte de tarte partiellement cuite, vous trouverez peut-être notre tutoriel sur Comment faire cuire une croûte à tarte à l’aveugle.

Vous pourriez apprécier ces recettes de tartes et de quiches:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


La description

Cette recette est pour une tarte à croûte unique. Si vous faites cuire une tarte avec une croûte supérieure, doublez la recette (ou faites-la deux fois).


Ingrédients

6 cuillères à soupe beurre

2 cuillères à soupe et demie graisse végétale

1 ½ tasse farine tout usage

½ cuillère à café sel

1 cuillère à café et demie sucre en poudre

36 cuillères à soupe d’eau glacée


Coupez le beurre et la graisse végétale en morceaux et disposez-les sur une table et placez-les au congélateur pendant que vous préparez le reste de la pâte.

Dans le bol d’un robot culinaire, mettre la farine, le sel et le sucre et battre plusieurs fois pour mélanger.

Prenez le beurre et le shortening surgelés et enfoncez les morceaux dans la farine. Remettez le couvercle et mélangez plusieurs fois jusqu’à ce que le beurre et le shortening soient de la taille du riz aux pois.

Ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau glacée et mélangez à plusieurs reprises. Ouvrez le couvercle et testez en pressant un peu de pâte ensemble. S’il s’effrite, continuez à ajouter une cuillère à soupe d’eau à la fois, pulsez pendant quelques secondes puis testez à nouveau. La pâte obtenue doit être hirsute et pas complètement mélangée et vous devriez toujours pouvoir voir des morceaux de graisse.

Une fois qu’il reste ensemble dans votre main une fois pressé, retirez un gros morceau de pellicule plastique et versez le mélange au centre.

Ensuite, utilisez les côtés de la pellicule plastique pour pousser le mélange en une boule serrée. Aplatir en un disque rond, bien envelopper et réfrigérer une heure avant utilisation. * Voir les notes – la pâte peut être réfrigérée ou congelée.

Après une ou plusieurs heures, étalez-le sur une surface bien farinée, en repoussant les fissures avec vos doigts. Ne le laissez pas coller au comptoir; ajoutez plus de farine sur le comptoir si nécessaire. Rouler à 12 pouces (pour une assiette à tarte de 10 pouces) à travers en appuyant du centre vers les bords.

Pour placer dans une assiette à tarte, rouler sur le rouleau à pâtisserie et dérouler dans le plat à tarte en le pressant doucement dans le plat et sur le bord. Pour une tarte à croûte unique: Coupez l’excédent de croûte à un pouce au-delà du bord de l’assiette à tarte. Pour une tarte avec une croûte supérieure, coupez-la après avoir rempli la tarte et placé la croûte supérieure sur la garniture. Brossez tout excès de farine.

Utilisez la jointure d’index et le pouce d’une main et la jointure d’index de l’autre et faites un bord cannelé tout autour.

Cuire au four selon les instructions de votre recette de tarte.


Remarques

* La pâte enveloppée se conservera jusqu’à cinq jours au réfrigérateur ou deux mois au congélateur.

Mots clés: croûte de tarte parfaite, croûte de tarte maison

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Croûte à tarte parfaite

Croûte à tarte parfaite

Croûte à tarte parfaite


Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.