Dix façons d’aider vos enfants à améliorer leurs compétences en rédaction d’essais |

Les compétences en écriture sont essentielles pour le développement éducatif et émotionnel de l’enfant. Chaque personne peut faire face à ce type d’activité de différentes manières: certaines personnes savent écrire essai après essai sans aucune difficulté, elles sont heureuses d’écrire des poèmes, et d’autres peuvent avoir des problèmes importants même en écrivant quelques lignes. C’est pourquoi les parents devraient penser à apprendre à leurs enfants à rédiger des essais et à commencer une formation à l’école primaire.

En collaboration avec des experts de WriteMyEssayOnline, un service de rédaction d’essais de haute qualité, nous avons préparé dix conseils sur la façon dont vous pouvez aider votre enfant à rédiger des essais.

Exigences générales de rédaction

Les dissertations font partie intégrante du programme scolaire. Par conséquent, il existe un certain nombre d’exigences pour rédiger ce type de travail:

  • une capacité à comprendre les faits nécessaires à la rédaction d’un essai;
  • une capacité à observer, mettre en évidence les informations nécessaires.
  • sélectionner des mots et des phrases appropriés pour le sujet et le genre;
  • construire des phrases selon les lois de la grammaire;
  • aptitude à élaborer un plan pour les travaux futurs;
  • une organisation du travail écrit selon le plan;
  • un respect des normes d’orthographe et de ponctuation de la langue.

Pourquoi avez-vous besoin d’un plan?

De nombreux enfants sont déconcertés lorsqu’ils demandent pourquoi ils ont besoin d’un plan alors que ce qu’il faut écrire est déjà clair. La tâche de l’enseignant et des parents est d’expliquer à l’élève que sans un plan, l’essai ne fonctionnera pas. Ou plutôt, ce sera un texte avec une expression chaotique de pensées.

Le travail créatif correctement fait doit être structuré de manière à ce que le lecteur puisse facilement comprendre ce qu’il lit, et le sujet a été entièrement divulgué. Il est donc plus facile d’écrire un essai s’il y a un plan. Habituellement, il se compose de trois parties: une introduction, la partie principale et une conclusion.

Dans l’introduction, le choix du sujet doit être motivé, dans la deuxième partie, l’essence du travail doit être expliquée et, en conclusion, les résultats de tout ce qui précède doivent être résumés. Pour chaque genre, ces parties sont complétées suivant les recommandations de l’enseignant. Ayant appris à travailler avec le plan, l’enfant sera en mesure de composer rapidement un essai.

Principes de base de la rédaction d’un essai

Pour rédiger un essai avec succès, un enfant doit avoir une connaissance de base de l’orthographe et de la grammaire de la langue qu’il étudie en fonction de son âge. Si un enfant n’a pas ces connaissances, vous le gênerez encore plus en lui apprenant plusieurs compétences à la fois. Mais, malheureusement, les réalités de la vie moderne ne nous permettent pas toujours de suivre cette séquence d’apprentissage.

Il est également nécessaire de garder à l’esprit que les enfants en âge d’aller à l’école primaire et secondaire trouvent un peu plus difficile d’exprimer leurs pensées selon des règles, une structure ou un plan. Le côté écrit du discours n’a aucune qualité de spontanéité, comme le discours oral, de sorte que les enfants peuvent penser à ce qui sera «dit», ce qui aide l’enfant à se développer.