Éléments à prendre en compte lors de vacances en famille en tant que parent divorcé

Lorsque vous avez terminé avec votre dossier de divorce et toutes les questions complémentaires, il est temps d’apprendre et de vivre en tant que divorcé et parent seul.

Si vous vous souciez des détails de la coparentalité au préalable, il n’y a pas de quoi avoir peur, mais vous avez quand même plusieurs choses à faire.

Un événement important dont vous devriez vous soucier est vos premières vacances en famille monoparentale.

Une fois que vous aurez organisé et parcouru, vos prochains voyages seront encore meilleurs. Mais vous feriez mieux de faire de votre mieux pour ne pas gâcher le premier.

Choisissez soigneusement la destination

Choisissez la destination en fonction de vos intérêts et de ceux de vos enfants.

Une fois que vous êtes prêt avec services de préparation de documents de divorce et que vous êtes à mi-chemin ou presque dans le processus, il est important de montrer à vos enfants que vous les aimez toujours et que vous vous souciez beaucoup d’eux, alors organisez les vacances de manière à vous unir avec vos enfants mais pas à vous séparer.

Ainsi, selon vos intérêts et préférences et ceux de vos enfants, vous pouvez vous lancer dans une aventure à couper le souffle dans un parc national ou choisir des vacances tout compris avec un club pour enfants.

Il y a beaucoup d’options à choisir, écouter votre cœur, vous soucier de la sécurité et n’oubliez pas de demander l’avis de vos enfants sur votre choix.

Choisissez un environnement social approprié

Si vous partez en croisière pour retraités, même les meilleures installations de divertissement n’éclaireront pas l’atmosphère d’ennui de toutes parts.

De plus, puisque vous serez la seule entreprise de vos enfants, préparez-vous à travailler dur pour satisfaire tous leurs besoins et caprices en matière de communication. C’est pourquoi il est très important de se soucier de l’environnement social de qualité pour vous et vos enfants.

Une fois que vos enfants auront rencontré leurs pairs pour sortir avec eux, ils s’amuseront davantage et vous pourrez passer un moment de détente par vous-même.

Bien qu’en dehors de votre entreprise, ils aient besoin de la liberté de se faire des amis et de se sentir cool pour leur âge, la sécurité devrait être votre principale préoccupation. Gardez toujours un œil sur la compagnie de vos enfants et n’oubliez pas les règles générales de comportement.

Planifiez ensemble

Si vos enfants sont suffisamment adultes, il est important non seulement d’écouter leur opinion, mais aussi d’en tenir compte lors de la prise de décisions touchant vos enfants.

Lorsque vous terminez le divorce, vous devez tenir compte du fait que vous devez tenir vos enfants au courant du processus de divorce et des changements qu’il entraîne afin qu’ils sentent que vous prenez vos enfants au sérieux et de manière équitable.

Il en va de même pour vos premières vacances en famille, vous devez montrer que vous vous souciez de la position et des préférences des enfants. Donc, si c’est possible, vous feriez mieux de planifier les vacances ensemble, cela vous aidera à être plus proche et à rester satisfait pendant le voyage.

Pourtant, pour éviter les situations désagréables, vous feriez mieux de proposer des options toutes faites pour vos enfants, afin que les plans de voyage correspondent à votre budget, vos préférences générales, vos capacités, etc.

Inclure les activités mutuelles et le temps personnel pour les deux

Lors de la planification des vacances, il est fortement conseillé de combiner des activités orientées à la fois pour les parents et les enfants et séparément.

Si vous faites du shopping ou faites une visite touristique un jour et laissez vos enfants visiter des clubs d’intérêt pendant que vous sirotez des cocktails le lendemain, vous serez beaucoup plus heureux que d’essayer de remplir chaque moment de votre voyage avec une coopération super amicale. et la garde parentale.

Tout le monde a besoin d’une routine changeante pour ne pas se lasser les uns des autres. Donc, si vous ne voulez pas gâcher vos relations avec les enfants au lieu de les renforcer, pensez à différencier votre emploi du temps afin que vous vous sentiez tous suffisamment à l’aise et pris en charge.

Utiliser l’assistance professionnelle

Même si vous avez terminé le dossier de divorce par vous-même, cela ne signifie pas que vous pourrez facilement gérer la planification des vacances et la mise en œuvre des plans. Vous feriez mieux de considérer tous les détails à l’avance et de vous préparer à fond pour ne pas gâcher vos premières vacances en famille monoparentale.

Pour vous éviter une catastrophe, vous pouvez choisir parmi plusieurs services ou applications en ligne, comme un planificateur de voyage monoparental, pour que tout soit sous contrôle.

De plus, vous pouvez utiliser les services d’organisations monoparentales, qui organisent des vacances de groupe pour la famille monoparentale, de sorte que ni vous ni vos enfants ne vous sentez malheureux parmi les familles épanouies.

Gardez les documents en ordre

Peu importe la façon dont vous planifiez vos vacances, si elles ne sont pas assorties d’un accord coparental ou si vous n’êtes pas prêt avec certains documents, votre plan parfait sera ruiné.

Il est donc conseillé de discuter de tous les détails de votre ex, de régler tous les problèmes de documents, avant d’annoncer des perspectives de vacances à vos enfants. Si vous faites l’inverse, vous avez de fortes chances de décevoir vos enfants avec des promesses non réalisées. Et c’est la dernière chose dont vos enfants et vous avez besoin.

Faites de votre mieux pour satisfaire vos enfants avec vos premières vacances en famille et apprenez à réussir en tant que parent seul et cela fera un bon sous-sol pour votre avenir heureux.