Family Finance – Comment se désendetter pour de bon

Prêt étudiant, cartes de crédit, hypothèque… Vous vous trouvez dans un cercle vicieux et vous vous demandez si vous allez bientôt vous sortir de l’endettement?

Oui, vous pouvez vous sortir de vos dettes, mais vous devez agir et être intelligent.

Prenez votre bloc-notes et notez quelques points importants de la prochaine partie de la série Family Finance.

Ok, soyons honnêtes. À quelle fréquence avez-vous utilisé votre carte de crédit le mois dernier pour l’onglet «Faites-vous plaisir»? Nouvelles bottes, oui la saison d’automne est là et vous devriez avoir la bonne apparence lorsque vous rentrez au bureau. Oh, c’est vrai, et le nouveau manteau qui correspond parfaitement aux nouvelles bottes. Vous voyez, tout va de pair pour vous faire acheter de plus en plus…

Une chose est sûre, pour sortir définitivement de vos dettes, vous avez besoin d’un plan clair et précis et, surtout, apprenez à dire «non»!

Bien sûr, vous devriez vous faire plaisir et vous offrir une meilleure santé. Mais quand il s’agit de se désendetter, il est probablement préférable de reconsidérer certaines de vos dépenses et d’en couper certaines.

1. Changez votre vision de la dette

Avoir une vie sans dette n’est pas un mythe. Vous devez simplement changer votre façon de penser la dette. Tout d’abord, mettez les cartes sur la table.

Énumérez toutes vos dettes et classez-les par ordre de priorité. Payer une dette dans le Méthode «boule de neige» est le moyen le plus populaire et le plus abordable de vivre sans dette. Vous devriez vous attendre à des paiements plus élevés à la fin, mais au moins vous arriverez plus rapidement au niveau vert.

Le moment clé d’une vie sans dette est d’apprendre à respecter le budget et à ne pas retomber dans la roue.

2. Apprenez à épargner

Soyons honnêtes! C’est une mission impossible de se désendetter pendant que vous dépensez des voyages hebdomadaires, des achats émotionnels et d’énormes listes d’épicerie

Il est temps de reconsidérer vos habitudes d’achat dans les supermarchés et d’apprendre à économiser sur les courses et autres dépenses.

Faites un plan d’épargne à long terme et vous serez surpris par le résultat. Pensez simple, si vous préparez votre café à la maison et que vous sautez le café, vous économiserez une très bonne quantité. Imaginez si vous commencez à cuisiner plus souvent et à couper les dîners.

Non, je ne parle pas de couper votre vie sociale, mais la situation mondiale en ce moment est tellement non garantie et cela nous montre que rester à la maison n’est pas si grave.

3. Apprenez à gagner plus

Avez-vous remarqué combien de cours en ligne gratuits sont disponibles pour vous mettre à niveau? Eh bien, c’est maintenant votre chance d’obtenir une niche et de commencer à gagner de votre créativité. Une autre excellente possibilité est de trouver un travail à distance qui vous donnera une nouvelle respiration.

Profitez des marchés aux puces des réseaux sociaux. Vous pouvez vendre presque tout ce dont vous n’avez plus besoin. Même de vieux magazines et affiches.

L’une des choses qui m’ont étonné sur les marchés des médias sociaux était les formes collantes en caoutchouc des petits enfants offertes gratuitement dans les magasins. Les enfants en raffolent. Les mamans intelligentes les échangent en ligne ou même vendent toute la série.

Comme les gens l’ont dit, une poubelle pour quelqu’un est le trésor de quelqu’un.

4. Consulter des professionnels

Obtenez un conseil professionnel d’un consultant en finance.

Ils pourraient vous donner les meilleurs trucs et conseils si vous envisagez de refinancer votre prêt hypothécaire ou d’obtenir un prêt de consolidation.

Article précédentComment apporter plus de lumière dans votre maison
Article suivant4 conseils de conception pour votre prochain remodelage de salle de bain