Mariage étudiant – amusant et économique

Sans aucun doute, l’amour est une belle chose qui a déjà rendu tellement de gens heureux. Et même si cela peut sembler gratuit, cela arrive dans une certaine mesure. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il est temps de proposer et de commencer à préparer une cérémonie.

Planifier un mariage n’a jamais été facile. Et c’est encore plus difficile si vous êtes un étudiant vivant avec un budget strict. On estime qu’un mariage moyen coûte jusqu’à 20000 $, ce qui est souvent au-delà de la bourse d’un étudiant moyen qui ne peut payer que pour un service de rédaction papier. Bien que chaque mariage entraîne des coûts élevés, il existe encore des moyens efficaces de les réduire afin que chaque étudiant puisse avoir un mariage amusant mais économique. Ci-dessous, quelques conseils pour réduire les coûts de votre mariage:

1Planifiez votre budget à l’avance

Avant de planifier votre grand jour, prenez votre temps pour établir votre budget. Lorsque vous saurez exactement combien d’argent vous possédez, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions.

Vous saurez avec certitude ce que vous pouvez vous permettre et ce que vous ne pouvez pas acheter. C’est ainsi que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre argent sans avoir à vous endetter.

2N’invitez pas trop d’invités

Il est entendu que vous souhaitez partager vos moments mémorables avec le plus d’invités possible; Cependant, lorsque vous le faites avec un minimum de ressources, il est logique de le rendre simple, mais plus intimidant.

Gardez à l’esprit que chaque invité est associé à des coûts supplémentaires. Vous n’êtes pas obligé d’inviter chaque Dick et Jane. Assurez-vous que votre liste d’invités ne comprend que votre famille et vos amis proches. Croyez en notre parole d’ours, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’invités pour rendre votre journée amusante et mémorable.

3Partager les responsabilités

Vous pouvez demander à votre amour, à vos proches et à vos amis proches de participer au processus de planification du mariage. Plus les gens vous aideront, moins vous aurez besoin de professionnels. Les amis qui peuvent faire la majeure partie de la planification peuvent vous faire économiser beaucoup à long terme.

4Résister à la tentation

Si vous embauchez un organisateur de mariage, il ou elle fera probablement beaucoup de suggestions qui, cependant, peuvent coûter assez cher. Puisque vous ne pouvez pas devenir fou, il est logique d’être pointilleux sur chaque suggestion; sinon, vous dépenserez beaucoup plus que prévu. Avant d’accepter une suggestion, assurez-vous que vous avez vraiment besoin de l’un ou l’autre service ou produit.

5Tenez votre cérémonie un jour de la semaine

Notez qu’il y a des jours et des heures où les prix des services atteignent leur plus haut niveau. En ce qui concerne les mariages, il est beaucoup moins cher d’organiser une cérémonie de mariage en semaine, pendant la journée.

Ceci est principalement dû au fait que la demande de services de restauration est beaucoup plus élevée pour les cérémonies du week-end. Cependant, si cela doit être le samedi ou le dimanche, vous devriez mieux rechercher un restaurant familial avec des prix relativement bon marché. Vous pouvez également économiser beaucoup si vous avez une belle maison. Utilisez ce dernier comme lieu de mariage et demandez à vos proches de préparer eux-mêmes des friandises.

6Ne négligez pas de demander une faveur à vos amis universitaires

Comme vous l’avez déjà deviné, une grande partie du coût du mariage provient généralement des services de photographie et de musique. Ainsi, il est logique de demander à vos amis talentueux de fournir leurs services soit au lieu de cadeaux de mariage ou à un prix très bas au lieu d’engager des photographes et des musiciens professionnels qui vous feront payer par le nez.

Tout en évitant à vos amis d’acheter des cadeaux coûteux, un tel arrangement rendra votre cérémonie encore plus amusante et inoubliable pour tous.

7Profitez de vos contacts

Peu importe le talent de vos amis universitaires, aucun d’entre eux n’est probablement touche-à-tout. Par conséquent, même si vos amis peuvent jouer et prendre des photos pour vous, vous aurez toujours besoin de quelqu’un qui décorera votre lieu de mariage avec des fleurs et servira des rafraîchissements.

Avant d’embaucher quelqu’un, regardez d’abord autour de vous pour vérifier si vous connaissez quelqu’un dont les amis possèdent une entreprise. Si vous êtes en quelque sorte lié aux propriétaires, vous avez plus de chances d’obtenir une réduction.

8Recherchez des idées d’invitations faites maison

Vous n’êtes pas obligé de vous attaquer à des choses comme les invitations. Sur Internet, il existe un grand nombre d’idées sur la façon de faire des invitations de mariage bon marché qui ne sont pas pires que celles achetées. Si vous avez une jolie papeterie et possédez une excellente écriture, profitez-en pour créer vos propres invitations simples mais élégantes dans le budget. S’il y a une pression de temps, ne négligez pas de demander l’aide des membres de votre famille, en particulier ceux qui font preuve d’un flair pour le métier.

9Louez vos tenues ou recherchez des réductions

On pense généralement que plus le prix est élevé, plus la qualité est élevée. Cependant, la plupart des gens ont tellement tort, car ce n’est pas toujours vrai. Vous avez toutes les chances d’obtenir une bonne robe ou un costume à un prix réduit.

Cependant, soyez prêt que vous devrez passer du temps pour trouver un ajustement parfait, mais cela en vaut la peine. Si vous n’avez pas envie d’acheter votre tenue de mariage, vous pouvez envisager des options disponibles à la location.

dixChoisissez parmi des destinations lune de miel abordables

Alors qu’un nombre croissant de couples nouvellement mariés ont tendance à se rendre dans des endroits exotiques qui, cependant, coûtent assez cher, il est logique de choisir parmi des destinations nationales, en particulier lorsque vous avez un budget limité. Très probablement, il existe de nombreux endroits à visiter avec votre âme sœur pour vivre une expérience inoubliable sans avoir à payer excessivement.

Lorsque vous décidez de vous engager à l’université, vous devez comprendre que votre décision est très susceptible de conduire à un mariage précoce. Mais malgré tout, quel que soit votre budget, il n’est pas nécessaire de mettre votre engagement en veilleuse, car il existe de nombreuses façons d’organiser un mariage joyeux, mais économique, qui conviendra à tous les budgets étudiants.

Article précédent15 superbes costumes d’Halloween de groupe pour le travail
Article suivantÉléments à prendre en compte lors de vacances en famille en tant que parent divorcé

Faisons un tour ensemble sur les montagnes russes de la maternité. Il peut y avoir des virages serrés et des descentes raides, mais quelle course passionnante! momooze.com est créé par un petit groupe de mamans, rejoignez-nous ici »