Muffins aux bleuets rapides et faciles (préparés avec un mélange à gâteau)

Muffins aux bleuets rapides et faciles à préparer avec un mélange à gâteau

Si vous n’avez pas découvert toutes les choses merveilleuses que vous pouvez faire avec le mélange à gâteaux en boîte (en plus du gâteau), vous allez vous régaler! Ces délicieux muffins aux bleuets sont tellement simple à préparer avec seulement quelques ingrédients. Ce sont de merveilleuses petites collations de midi ou des friandises pour le petit-déjeuner sur le pouce. Même vos enfants difficiles adoreront cette recette amusante et facile de muffins aux bleuets.

Je suis toujours à la recherche de recettes de collations rapides et faciles, surtout pour les enfants ou lorsque la famille vient en visite. Je ne peux penser à rien de plus facile que des muffins! C’est tellement agréable de se réveiller un matin chargé et d’avoir des muffins sur le comptoir en attendant d’être mangés. Ils sont également agréables à avoir comme collations après l’école, à emporter pour la pratique sportive ou même à ajouter à votre boîte à lunch.

Essentiellement, vous pouvez utiliser la base de cette recette de muffin de mélange de gâteau jaune, puis remplacer les myrtilles par tout type de fruits ou de mélanges que vous souhaitez, tels que des fraises en dés, des bananes, des pépites de chocolat, de la cannelle, des raisins secs, des noix, etc. .

Recette de muffins aux bleuets faciles avec mélange à gâteau

  • 1 boîte de mélange à gâteau jaune
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 2/3 tasse de lait
  • 1/3 tasse d’huile végétale
  • 2 tasses de myrtilles fraîches ou surgelées (gardez à l’esprit que les myrtilles surgelées ont tendance à rendre votre pâte violette)

Comment faire des muffins aux myrtilles avec un mélange à gâteau!  Si rapide, facile et simple.

Mélangez simplement le tout sauf les myrtilles jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis pliez doucement les myrtilles dans la pâte (j’aime aussi mettre quelques myrtilles de côté pour les placer sur le dessus). Cuire au four à 375 degrés pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Muffins aux bleuets super faciles faits avec un mélange à gâteau

Muffins aux bleuets rapides et faciles (préparés avec un mélange à gâteau)

Vous cherchez des idées simples de collation ou de petit-déjeuner? Ces muffins aux bleuets sont si rapides et faciles à préparer avec seulement quelques ingrédients, y compris le mélange à gâteau jaune en boîte. Ils s’avèrent si doux et humides! Même vos mangeurs difficiles les feront disparaître.

Cours:

Goûter

Mot-clé:

myrtille, petit-déjeuner, mélange à gâteaux, muffins, collations

Portions: 12

Ingrédients

  • 1
    boîte de mélange à gâteau jaune ou blanc
  • 2
    cuillère à soupe
    farine
  • 1
    cuillère à café
    levure
  • 3
    des œufs
  • 2/3
    Coupe
    Lait
  • 1/3
    Coupe
    huile végétale
  • 2
    tasses
    myrtilles fraîches ou surgelées
    * lire les notes ci-dessous

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 375 degrés et tapissez un moule à muffins de moules à pâtisserie (ou graissez généreusement).

  2. Dans un grand bol, mélanger le mélange à gâteau sec, la farine, la poudre à pâte, les œufs, le lait et l’huile jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

  3. Incorporez doucement vos myrtilles, en en mettant de côté pour saupoudrer dessus.

  4. Versez la pâte dans votre moule à muffins préparé, en remplissant les coupes près du dessus.

  5. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Notes de recette

  • Je préfère généralement utiliser des myrtilles fraîches pour les muffins car les myrtilles congelées ont tendance à virer la pâte au violet et sont plus susceptibles de couler au fond, mais les baies congelées fonctionnent aussi si c’est ce que vous avez sous la main.
  • Un conseil que j’ai lu pour empêcher vos myrtilles fraîches de couler est de les mélanger et de les enrober d’une cuillère à soupe des ingrédients secs de la recette avant de les ajouter à la pâte. Habituellement, je mets de côté un peu de myrtilles pour les placer sur les muffins juste avant la cuisson.

N’oubliez pas d’épingler et de conserver ces muffins aux bleuets rapides et faciles pour plus tard! 🙂

Vous recherchez des idées de collations et de petits-déjeuners rapides et faciles?  Ces muffins simples aux bleuets sont préparés avec seulement quelques ingrédients, y compris un mélange à gâteau jaune en boîte!  Les enfants et les adultes adorent ce régal à emporter.  Ils sont parfaits pour le travail, après l'école, les matins occupés et la pratique sportive.  Fait avec des myrtilles fraîches ou surgelées!  #muffins #cakemix #thelazydish

Vous cherchez des idées de petit-déjeuner faciles à emporter?  Ces muffins simples aux bleuets sont préparés avec seulement quelques ingrédients bon marché, y compris un mélange à gâteau jaune ou blanc en boîte!  Les enfants et les adultes adorent ce régal à emporter pour le petit-déjeuner et les collations après l'école.  Ils sont également parfaits pour le travail, les matins occupés et la pratique sportive.  Rapide et facile à préparer avec des myrtilles fraîches ou surgelées!  #muffins #cakemix #thelazydish