Oeil du rôti rond

Eye of the Round Roast est une option de repas familial facile et abordable – mais vous devez le cuisiner correctement. Nous vous montrons comment!

Oeil du rôti rond

Lorsque vous vous en tenez à un budget, mais que vous avez encore besoin de nourrir une foule affamée, un rôti Eye of the Round est une option délicieuse.

Qu’est-ce que Eye of the Round?

Eye of the Round est une coupe de bœuf qui provient de l’arrière du bœuf – avec le bas de la ronde et le haut des coupes rondes. Ces trois morceaux de bœuf sont bon marché et très savoureux – mais ils sont essentiellement de la viande «musculaire» et ne sont pas marblellisés. Donc, s’ils ne sont pas cuits correctement, ils peuvent être durs et moelleux.

De ces trois morceaux de bœuf, le Eye of the Round est le moins cher – et vous le voyez souvent coupé en morceaux par le boucher, puis vendu sous forme de ragoût. Mais, vous pouvez également trouver Eye of the Round vendu comme des rôtis très abordables – et nous avons spécifiquement choisi un rôti avec le chapeau de graisse toujours attaché au bœuf.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Oeil du rôti rond

Préparez un rôti Œil du rond tendre et juteux.

Un morceau de viande coriace comme un œil du rond nécessite une cuisson lente et lente pour donner un rôti tendre et juteux. Et, comme notre très populaire recette Top of the Round, nous avons utilisé la méthode pré-sel pour préparer le rôti.

Quelle est la méthode pré-sel?

La méthode de pré-salage consiste essentiellement à appliquer un mélange sec de sel, d’herbes et d’épices sur un rôti avant la cuisson. Nous avons coupé des hachures croisées dans le chapeau de graisse, puis enduit notre oeil du rôti rond de sel, de poivre noir fraîchement concassé, d’ail et de thym frais, de moutarde de Dijon et d’une petite quantité d’huile d’olive extra vierge.

Œil de la ronde

Mais – vous devez laisser le rôti reposer, enveloppé dans du plastique ou un sac en plastique, pendant un certain temps avant de le rôtir. Pour un œil rond de 4 livres comme le nôtre, vous voudrez que le rôti repose pendant au moins six heures et aussi longtemps que vingt-quatre heures avant la cuisson.

Pourquoi le faire?

Le sel dans le frottement tirera initialement le liquide de la viande. Mais ensuite, après un certain temps, tout le liquide retourne dans la viande – apportant le sel, les herbes et les épices avec. Le sel aide à décomposer les tendons coriaces de la viande musclée (la rendant plus tendre), et les assaisonnements ajoutent également une grande saveur au rôti pendant la cuisson.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Oeil du rôti rond

Feu vif, puis doux et lent.

Après le pré-salage, laissez votre rôti reposer à température ambiante pendant environ une demi-heure avant de commencer à cuire. (Cela garantira une cuisson uniforme.) Préchauffez votre four à 500 degrés F.

Tapisser une petite plaque de papier d’aluminium (pour un nettoyage facile), puis centrer une grille au milieu du moule. Placez le rôti sur la grille et badigeonnez d’un peu d’huile d’olive.

Rôtissez votre Eye of the Round dans le four très chaud pendant 25 à 30 minutes (l’extérieur doit être doré et légèrement croustillant à ce stade), puis retirez brièvement le rôti du four et insérez une sonde thermomètre au centre du rôti.

Œil de la ronde

Baisser le feu dans le four à 225 degrés F, puis remettre le rôti dans le four. (Ce processus de torréfaction lente et lente, ainsi que le pré-salage, est une autre étape qui aide à transformer la coupe de bœuf plus dure en un rôti tendre.)

Cuire au four jusqu’à ce que le thermomètre à sonde émette une alarme à une température interne de 120 degrés pour un rôti moyennement saignant. (Voir nos notes au bas de la fiche de recette pour un guide de température interne de cuisson.)

Une fois que le rôti sort du four, laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes avant de le trancher afin que les jus aient une chance de se redistribuer dans toute la viande.

Oeil du rôti rond

Servir avec une sauce à la poêle simple.

Pendant qu’il repose, faites une simple sauce à la poêle à partir du goutte-à-goutte au fond de la casserole, du vin rouge, du bouillon de bœuf, du beurre, de la farine, assaisonnement pour sauceet sel et poivre au besoin.

Versez la sauce sur les tranches de bœuf pendant que vous servez ce délicieux rôti avec purée de pommes de terre à l’ail et choux de Bruxelles rôtis au four avec bacon en accompagnement.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Oeil du rôti rond

Vous pouvez apprécier ces autres recettes de bœuf:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

4-une livre de rôti de bœuf rond, de préférence avec un chapeau gras

2 cuillères à café sel casher

1 cuillère à café poivre noir fraichement moulu

1 cuillère à soupe ail frais, haché

2 cuillères à soupe feuilles de thym frais, hachées

1 cuillère à soupe moutarde de Dijon

2 cuillères à soupe huile d’olive extra vierge, divisée

sauce

Gouttes de casserole

2 cuillères à soupe vin rouge fort comme le merlot

1 tasse bouillon ou bouillon de boeuf

½ cuillère à café couleur de saveur de sauce

2 cuillères à soupe beurre ramolli

2 cuillères à soupe farine tout usage

Sel et poivre, au besoin


Découpez les marques de hachures sur le gros chapeau du bœuf. Si votre rôti n’a pas de chapeau gras, ignorez cette étape.

Dans un mortier avec un pilon, mettre le sel, le poivre et l’ail et écraser en une pâte. Cela peut également être fait sur une planche à découper en appuyant sur le bord d’une lame de couteau sur l’ail. Le sel aide à l’écraser.

Incorporer le thym, la moutarde et une cuillère à soupe d’huile et encore une fois, écraser en une pâte puis enduire tout le rôti.

Placez le rôti dans un sac à fermeture à glissière d’un gallon, appuyez sur l’air et scellez. Réfrigérer pendant au moins six heures ou jusqu’à 24 heures.

2 heures et demie avant de servir, retirer le rôti du réfrigérateur et tourner le four à 500 degrés F. Laisser le rôti reposer à température ambiante pendant 30 minutes avant de le rôtir.

Tapisser une petite plaque de papier d’aluminium pour un nettoyage facile et placer une petite grille sur la feuille.

Retirez le rôti du sac et placez-le sur la grille. Badigeonner la cuillère à soupe d’huile restante.

Mettre au four pendant 25 à 30 minutes pour saisir. Doit être bruni et légèrement croustillant à l’extérieur.

Retirer du four et insérer un thermomètre à sonde au centre. (Normalement, nous insérons à la fin, mais nous voulions afficher des tranches sans trou de sonde de thermomètre, donc insérées par le haut à la place. Dans les deux cas, c’est bien.)

Baisser la température du four à 225 degrés F et remettre le rôti dans le four.

Réglez la sonde sur une alarme à 120 degrés F pour une rare moyenne (Moins de temps pour les rares, plus pour les moyens à bien, voir le graphique dans les notes.)

Une fois que le rôti atteint la température interne souhaitée, retirez-le du four, mais laissez la sonde dedans et recouvrez le rôti de papier d’aluminium pour qu’il repose pendant 15 à 20 minutes. Après son repos, vous pouvez retirer la sonde.

Pour faire la sauce à la poêle, grattez les gouttes de papier d’aluminium dans une petite casserole et faites chauffer. Une fois bouillonnant, ajoutez le vin et faites cuire pour évaporer. Ajouter le bouillon et la couleur de sauce et chauffer à bouillir. Mélanger le beurre ramolli et la farine pour former une pâte (appelée beurre manié), puis ajouter à la casserole et cuire la sauce à feu moyen-doux pendant dix minutes. Goûtez et assaisonnez si nécessaire avec du sel et du poivre. Passer dans une saucière.

Après le repos, trancher le rôti dans le sens contraire des fibres d’un bout à l’autre et servir avec la sauce à la poêle. Tout jus recueilli après le repos peut être ajouté à la sauce à la poêle.


Remarques

Guide de cuisine:

  • Rare, enlever à 115 degrés F et la chaleur résiduelle l’amène à 120 degrés F
  • Moyen rare, 120 à 125
  • Moyen, 130 à 135
  • Puits moyen, 140 à 145
  • Eh bien, 150 à 155

Mots clés: Oeil du rôti rond

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Oeil du rôti rond

Oeil du rôti rond

Oeil du rôti rond

Oeil du rôti rond

Oeil du rôti rond

Oeil du rôti rond

Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.