Pizza croustillante aux pommes – Un festin de famille®

La pizza croustillante aux pommes a une croûte de pâte feuilletée croustillante garnie de pommes et d’une garniture à l’avoine sucrée. N’oubliez pas un filet de caramel sur le dessus!

Pizza croustillante aux pommes

Nous travaillons TOUJOURS à travers le demi-boisseau de pommes que nous avons cueilli dans le verger de pommiers cette année – mais je ne me plains vraiment pas. Surtout à cause de notre nouveau dessert aux pommes préféré… Pizza Crisp Apple!

Quel genre de pommes dois-je utiliser?

Nous avons utilisé une combinaison de Granny Smith et de Braeburn qui sont toutes deux de bonnes pommes à cuire. Ils conservent leur forme même lorsqu’ils sont tendres et bien cuits.

Toute pomme au four est un bon choix pour cette pizza croustillante aux pommes, mais évitez les pommes qui deviennent molles après la cuisson, comme MacIntosh ou Red Delicious.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pizza croustillante aux pommes

Comment préparer une pizza croustillante aux pommes?

Il existe de nombreuses recettes de pizza croustillante aux pommes en ligne, mais nous avons décidé de simplifier les choses avec une «  croûte de pizza  » faite de feuilles de pâte feuilletée disposées côte à côte sur une plaque de cuisson. Les bords de la pâte sont repliés en dessous, puis pressés un peu pour créer les bords extérieurs de votre pizza.

Ensuite, évidez, épluchez et coupez vos pommes en cubes – en pressant le jus de citron sur les pommes pendant que vous travaillez, pour que les pommes ne brunissent pas. Mélanger avec les sucres bruns et granulés, la cannelle, le gingembre moulu et la muscade.

Ensuite, faites chauffer les pommes dans une casserole jusqu’à ce que le sucre se dissolve et fasse des bulles et que les pommes soient tendres. Incorporer un peu de farine pour épaissir le mélange de pommes – puis laisser refroidir.

Pendant que les pommes refroidissent, mélangez la garniture croustillante aux pommes. C’est un mélange de flocons d’avoine, de farine, de cassonade, de cannelle et une touche de sel.

Maintenant, vous êtes prêt à assembler la pizza croustillante aux pommes! Répartir le mélange de pommes sur la croûte préparée, puis saupoudrer sur la garniture. Cuire au four pendant environ vingt-cinq minutes – jusqu’à ce que la croûte soit dorée et floconneuse et que la garniture soit légèrement dorée.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pizza croustillante aux pommes

Comment servir une pizza croustillante aux pommes?

Nous avons arrosé notre pizza croustillante aux pommes avec une sauce au caramel en pot, puis avons coupé la pizza en carrés pour la servir. Vous pouvez ajouter plus de caramel sur chaque tranche, si vous le souhaitez.

Bien que nous ne l’ayons pas fait ici, nous pensons qu’une boule de glace à la vanille serait également délicieuse sur chaque tranche de pizza à la croûte de pomme.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pizza croustillante aux pommes

Vous pouvez profiter de ces autres desserts:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

1 boîte de feuilles de pâte feuilletée surgelées (deux feuilles), décongelées. (Nous avons utilisé la marque Pepperidge Farm.)

6 cuire des pommes (nous avons utilisé 3 Granny Smith et 3 Braeburn)

Jus de un demi citron

½ tasse cassonade

½ tasse sucre en poudre

1 cuillère à café et demie cannelle moulue

½ cuillère à café gingembre sec moulu

Peu de noix de muscade fraîche

6 cuillères à soupe farine tout usage

Garniture

1 tasse farine tout usage

1 tasse cassonade

1 tasse flocons d’avoine (pas d’avoine rapide)

2 cuillères à café cannelle moulue

¼ cuillère à café sel

½ tasse beurre ramolli

1 petit pot ou bouteille sauce caramel (lien affilié)


Préchauffer le four à 400 degrés F.

Tapisser un bac standard 12 × 18 feuilles de papier parchemin.

Étalez deux feuilles de pâte feuilletée bout à bout sur le parchemin et faites couler un peu d’eau sur la couture entre elles, puis pressez les deux ensemble pour faire une longue feuille.

Repliez les bords sous tout autour des quatre côtés, puis appuyez un peu vers le haut pour accentuer le bord.

Noyau, pelez et coupez les pommes en cubes de ½ pouce et ajoutez-les dans une grande casserole. Au fur et à mesure que vous ajoutez chaque pomme coupée, pressez un peu de jus de citron. Répétez l’opération pour les pommes et le jus de citron restants, puis ajoutez les deux sucres, la cannelle, le gingembre et la muscade.

Baissez le feu à moyen et faites cuire pendant quatre minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissous, que le mélange bouillonne et que les pommes commencent à ramollir.

Incorporer la farine et cuire une minute supplémentaire jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.

Dans un bol moyen, ajoutez la farine, le sucre, l’avoine, la cannelle, le sel et le beurre. À l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule ferme, mélanger et mélanger pour combiner. OK pour être un peu grumeleux.

Une fois le mélange de pommes refroidi (il peut être un peu chaud mais pas bouillant), étendre dans la pâte feuilletée préparée.

Saupoudrer de garniture croustillante et cuire au four pendant 25 minutes.

Retirer et arroser une partie de la sauce au caramel en pot.

Couper 5X3 en 15 morceaux et verser un peu de sauce au caramel supplémentaire sur chaque portion.


Mots clés: Pizza croustillante aux pommes

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pizza croustillante aux pommes

Pizza croustillante aux pommes

Pizza croustillante aux pommes

Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.