Pommes de terre du sud-ouest – A Family Feast®

Les pommes de terre du sud-ouest sont de petites pommes de terre tendres enrobées d’une sauce riche et légèrement épicée, puis garnies de fromage Cojita et de coriandre.

Pommes de terre du sud-ouest

Au cours de la dernière année environ, mon mari Jack a expérimenté de nombreuses recettes différentes à base de piments séchés. Je parle de ces emballages sous film rétractable que vous voyez souvent dans l’allée des produits du supermarché.

Aucun de nous n’a grandi en cuisinant avec des piments séchés – mais après avoir préparé cette sauce au chili rouge du sud-ouest et notre Chili Colorado – ils ne sont pas aussi intimidants d’un ingrédient que nous le pensions.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pommes de terre du sud-ouest

Comment cuisiner avec des piments séchés?

Ces pommes de terre du sud-ouest utilisent Piments de Californie (également appelés piments d’Anaheim) – qui sont très savoureux, mais assez doux en termes de piquant. (Comme tous les piments séchés que vous pouvez acheter, coupez simplement la tige supérieure, retirez les graines et les côtes intérieures, puis faites tremper dans l’eau chaude pour réhydrater et ramollir ou réhydrater selon votre recette.

Dans le cas de la recette d’aujourd’hui, vous couperez les piments californiens en petits morceaux, puis vous ferez mijoter les morceaux dans une poêle avec des oignons et de l’ail sautés et une partie de l’eau de cuisson de vos pommes de terre. Après environ vingt minutes, réduire le mélange en une sauce rouge riche.

Ensuite, ajoutez les petites pommes de terre jaunes cuites dans une poêle beurrée et assaisonnez de sel et de poivre. Cuire jusqu’à ce que la peau de la pomme de terre commence à dorer. Garnir ensuite de sauce rouge pour enrober.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pommes de terre du sud-ouest

Comment servir les pommes de terre du sud-ouest?

Versez les pommes de terre en sauce dans un bol de service, puis saupoudrez de fromage Cojita émietté et de coriandre fraîche hachée. Servir chaud avec les bouchées Carne Asada ou Chili Lime Steak.

Vous pouvez apprécier ces autres plats inspirés du sud-ouest:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

2 livres de petites pommes de terre jaunes (j’ai utilisé la marque Honey Gold en bouchées)

½ cuillère à café sel casher pour saler l’eau de pomme de terre

2 grand piments californiens séchés

5 cuillères à soupe Beurre, divisé

½ tasse oignon blanc, coupé en dés

2 cuillères à café ail frais haché

½ cuillère à café sel casher

Peu de mouture de poivre noir

Fromage Cotija, émietté pour la garniture

Coriandre fraîche hachée, pour la garniture


Placer les petites pommes de terre entières dans une grande casserole et couvrir d’eau.

Porter à ébullition et ajouter le sel casher puis laisser mijoter 20-25 minutes jusqu’à tendreté.

Réserver une tasse d’eau de pomme de terre et égoutter le reste en versant les pommes de terre dans une passoire.

Pendant la cuisson des pommes de terre, coupez les poivrons séchés au centre de haut en bas, puis jetez les graines, la tige et les veines. Coupez chaque poivron en deux au milieu pour avoir quatre morceaux par poivron. Mettre de côté.

Dans une petite sauteuse à feu moyen, faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre et ajouter l’oignon et l’ail et cuire jusqu’à tendreté, environ quatre minutes. Retirer du feu et ajouter les morceaux de poivre séché.

Une fois les pommes de terre cuites, versez une tasse d’eau et mettez-les dans la casserole avec les poivrons et l’oignon et couvrez hermétiquement avec un couvercle. Réglez votre minuterie sur 20 minutes.

Après 20 minutes, réduire le contenu de la casserole en purée dans un mélangeur ou avec un mélangeur à émersion. Mettre de côté.

Chauffer une grande sauteuse antiadhésive à feu moyen et faire fondre les deux cuillères à soupe de beurre restantes.

Ajouter les pommes de terre cuites, le sel et le poivre noir et cuire et mélanger pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.

Ajouter le liquide en purée (le mélange bouillonnera et éclaboussera), et continuez à cuire pendant encore cinq minutes jusqu’à ce que le liquide commence à s’évaporer et épaissir et enrober les pommes de terre.

Servir garni du fromage Cotija émietté et de la coriandre hachée.


Mots clés: Pommes de terre du sud-ouest

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Pommes de terre du sud-ouest

Pommes de terre du sud-ouest

Pommes de terre du sud-ouest

Pommes de terre du sud-ouest

Divulgation

Rencontrez l’auteur: Martha

Martha fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Elle adore cuisiner et recevoir pour sa famille et ses amis, et elle croit que servir un bon repas est l’une des meilleures façons de montrer à quelqu’un que vous vous souciez. Martha est une cuisinière à domicile autodidacte, qui adore lire des livres de cuisine et essayer de nouvelles recettes. Après une carrière de plusieurs décennies dans les affaires et le marketing en ligne, elle dirige désormais A Family Feast à plein temps. Ses spécialités sont la pâtisserie, les desserts, les légumes et les plats de pâtes.