Poulet au sésame à la mijoteuse (Keto Low Carb)

Poulet au sésame à la mijoteuse (Keto) est une recette chinoise facile à réaliser et saine! Mieux que des plats à emporter! Poulet tendre et légumes dans une sauce sésame au gingembre. Cette recette est sans sucre, sans gluten, faible en glucides et céto. Prendre plaisir!

Poulet au sésame à la mijoteuse (Keto)

Vous allez adorer cette recette de poulet!

Absolument délicieux.

Le poulet au sésame Crockpot est un repas simple et sain, savoureux, satisfaisant et copieux. Vous allez adorer la combinaison du poulet tendre avec la sauce sésame et gingembre. En d’autres termes, c’est du bon matos!

Si vous avez envie de chinois mais que vous voulez un dîner sain, le poulet à la mijoteuse est tout. Tellement de saveur!

« Si vous avez envie de nourriture chinoise, je pense que vous allez adorer cette recette facile et sans tracas – ajoutez simplement vos ingrédients et laissez votre mijoteuse faire tout le travail! Ta-da! À emporter chinois facile et SAIN à la maison. «  -Kori

Facile à faire!!

Mijoteuse le poulet au sésame est très facile à préparer. La plupart des ingrédients entrent dans la mijoteuse au début. Enfin, une fois cuit, garnissez avec des graines de sésame supplémentaires et de l’oignon vert. Si simple!

Poulet au sésame à faible teneur en glucides et céto

Le poulet Keto au sésame est une option de repas saine et faible en glucides parfaite lorsque vous suivez un régime cétogène.

L’analyse nutritionnelle complète de cette recette est incluse dans la fiche de recette, mais le plus important pour les adeptes de céto est:

glucides nets 6,6 g | matières grasses 20 g | protéines 34,8 g

Que servir avec du poulet au sésame

Le poulet au sésame est servi avec ce qui suit.

  • Servez des légumes cuits à la vapeur comme le brocoli, le chou-fleur ou les haricots verts.
  • Avec chou-fleur en tranches ou brocoli en tranches.
  • Si vous ne suivez pas un régime faible en glucides de riz cuit à la vapeur grossier, c’est la chose parfaite pour servir d’accompagnement.
  • Essaye ça recette de riz au chou-fleur à la noix de coco – tu l’adoreras.

Ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette

Ustensiles

Ingrédients

  • 6 cuisses de poulet désossées et sans peau
  • 4 à 5 oignons verts, tranchés en diagonale en morceaux de 1 « (et plus pour la garniture)
  • 1/4 tasse sauce soja aminée à la noix de coco (ou sauce tahini, ou sauce soja)
  • 2 cuillères à café d’ail émincé
  • 1 à 2 cuillères à café de pâte de gingembre
  • 1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge (ajoutez plus si vous aimez plus d’épices)
  • 4 cuillères à café d’huile de sésame
  • 1/2 cuillère à café gomme xanthane (ou quelques cuillères à café de fécule de maïs)
  • 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame (et plus pour la garniture)

Comment faire du poulet au sésame à la mijoteuse

Vaporisateur mijoteuse avec un spray antiadhésif. Ajouter le poulet, l’oignon vert, la sauce soja, l’ail, la pâte de gingembre et les flocons de piment rouge dans la casserole.

Dans un petit bol, mélanger gomme xanthane et l’huile de sésame ensemble jusqu’à dissolution. Ajouter au mijoteuse et remuer. Couvrir et cuire à feu doux de 4 à 6 heures ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Enfin, ajoutez les graines de sésame. Ajustez le goût avec de la sauce soya supplémentaire ou du sel et du poivre. Servir sur du riz cuit à la vapeur, du chou-fleur en tranches ou du brocoli en tranches.

Image en 4 parties illustrant comment faire du poulet au sésame à la mijoteuse.  Veuillez consulter la fiche de recette pour les instructions de recette complètes.

Conseils utiles

  • N’hésitez pas à jouer avec l’huile de sésame, l’ail, la pâte de gingembre ou les flocons de piment rouge selon vos goûts! Si vous êtes un amateur d’huile de sésame et de gingembre comme moi, vous en ajouterez plus! 🙂
  • Si votre sauce a trop épaissi, vous pouvez la diluer avec un peu de bouillon de poulet, de sauce soja ou d’eau.
  • Pour un nettoyage rapide et facile doublures de mijoteuse.
  • Vous pouvez utiliser de la poitrine de poulet désossée sans peau ou des cuisses de poulet. Cependant, les cuisses de poulet sont mes préférées car elles ne se dessèchent pas comme la poitrine de poulet. Ceci est important si vous devez laisser votre mijoteuse cuire toute la journée.

Questions courantes

Comment puis-je augmenter la graisse dans cette recette?

Vous pouvez augmenter la graisse dans cette recette en utilisant de l’huile de sésame supplémentaire ou de l’huile d’olive.

Il y a plus de protéines dans cette recette que de matières grasses, mais ce n’est pas grave car vous pouvez simplement vous assurer que les côtés que vous choisissez correspondent à vos besoins quotidiens en matières grasses. Par exemple, je m’assure de verser du beurre ou de l’huile d’olive sur mon brocoli cuit à la vapeur, mon chou-fleur en tranches, etc.

Combien de temps le poulet au sésame se conserve-t-il?

Le poulet au sésame est meilleur s’il est consommé dans les 3 à 4 jours. Conserver dans un contenant hermétique et réchauffer les portions individuelles au micro-ondes.

Puis-je congeler du poulet au sésame mijoté?

Oui! Vous pouvez congeler du poulet au sésame. Congelez les portions ou la recette complète après la cuisson et le refroidissement. Placer dans des contenants à l’épreuve du congélateur, puis au congélateur.

Décongelez au réfrigérateur et réchauffez les portions individuelles au micro-ondes.

Le poulet au sésame peut être conservé au congélateur jusqu’à 3 mois.

Puis-je remplacer des ingrédients?

Vous pouvez remplacer certains éléments de cette recette. Essayez des bouchées de porc ou de poitrine de poulet plutôt que des cuisses. Si vous utilisez du porc, vérifiez sa cuisson après 3 à 4 heures. Il a tendance à cuire plus vite que le poulet (et à sécher aussi).

Pour les non-adeptes du céto, vous pouvez utiliser de la sauce soja ordinaire au lieu des aminos de noix de coco céto-friendly.

Remplacez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs au lieu de gomme xanthane si vous ne suivez pas de régime céto.

Plus de recettes asiatiques à faible teneur en glucides et céto

Voici d’autres délicieuses recettes asiatiques à essayer! Toutes nos recettes à faible teneur en glucides, sans sucre, sans gluten et céto. Prendre plaisir!

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

Nous serions ravis que vous nous aidiez à partager cette recette! Voici comment:

1 | VOIR NOTRE RECETTE

Nous adorons les critiques! Veuillez laisser vos questions et commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de revoir notre plat!

2 | PARTAGEZ VOS PHOTOS

Montrez-nous quel chef étoilé vous êtes! Prenez des photos de ce plat et partagez-les! Nous adorerions les voir!

Pinterest

Téléchargez une photo de ce plat sur notre épingle Pinterest

Instagram

taggez @seekinggoodeats et hashtag #seekinggoodeats

3 | PIN NOTRE PIN

Partagez notre épingle et notre épingle sur Pinterest!

Épinglez-moi pour plus tard!

Pinterest image épinglable d'un poulet au sésame à la mijoteuse servi dans un bol blanc avec un côté de brocoli vapeur et garni d'oignon vert et de graines de sésame.  La deuxième image est une recette non cuite avec tous les ingrédients dans une mijoteuse blanche.

Le poulet au sésame à la mijoteuse est une recette saine et facile à préparer quand vous l’êtes! Cette recette de poulet au sésame faible en glucides et céto est parfaite pour toute la famille. Une délicieuse idée de dîner simple à préparer et à préparer lorsque vous avez envie de plats à emporter chinois. Une recette de poulet savoureuse qui est assez facile pour un repas en semaine. Cette recette est sans gluten, sans sucre, faible en glucides et cétogène. #slowcooker #crockpot #lowcarb #keto #chinois #asian #sesamechicken #dinnerrecipe #seekinggoodeats #chickenrecipe

Image gros plan carré du poulet au sésame servi dans un bol blanc et garni de graines de sésame et d'oignon vert.  Servi sur du chou-fleur en tranches et un côté de brocoli cuit à la vapeur.

Poulet au sésame à la mijoteuse

Rendement:
6 portions

Temps de préparation:
10 minutes

Temps de cuisson:
4 heures

Temps total:
4 heures 10 minutes

Le poulet au sésame à la mijoteuse est une recette chinoise facile à préparer et saine! Mieux que des plats à emporter! Poulet tendre et légumes dans une sauce sésame au gingembre. Cette recette est sans sucre, sans gluten, faible en glucides et céto. Prendre plaisir!

Ingrédients

  • 6 cuisses de poulet désossées et sans peau

  • 4 à 5 oignons verts, tranchés en diagonale en morceaux de 1 « (et plus pour la garniture)

  • 1/4 tasse de sauce soja aminos à la noix de coco (ou sauce tahini ou sauce soja)

  • 2 cuillères à café d’ail émincé

  • 1 à 2 cuillères à café de pâte de gingembre

  • 1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge (ajoutez-en plus si vous aimez plus d’épices)

  • 4 cuillères à café d’huile de sésame

  • 1/2 cuillère à café de gomme xanthane (ou quelques cuillères à café de fécule de maïs)

  • 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame (et plus pour la garniture)

Instructions

  1. Vaporiser la mijoteuse avec un spray antiadhésif. Ajouter le poulet, l’oignon vert, la sauce soja, l’ail, la pâte de gingembre et les flocons de piment rouge dans la casserole.
  2. Dans un petit bol, mélanger la gomme xanthane et l’huile de sésame jusqu’à dissolution. Ajouter à la mijoteuse et remuer. Couvrir et cuire à feu doux de 4 à 6 heures ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  3. Enfin, ajoutez les graines de sésame. Ajustez le goût avec de la sauce soya supplémentaire ou du sel et du poivre.
  4. Servir sur du riz cuit à la vapeur, du chou-fleur en tranches ou du brocoli en tranches.

Remarques

  • N’hésitez pas à jouer avec l’huile de sésame, l’ail, la pâte de gingembre ou les flocons de piment rouge selon vos goûts! Si vous êtes un amateur d’huile de sésame et de gingembre comme moi, vous en ajouterez plus! 🙂
  • Si votre sauce a trop épaissi, vous pouvez la diluer avec un peu de bouillon de poulet, de sauce soja ou d’eau.
  • Pour un nettoyage rapide et facile doublures de mijoteuse.
  • Vous pouvez utiliser de la poitrine de poulet désossée sans peau ou des cuisses de poulet. Cependant, les cuisses de poulet sont mes préférées car elles ne se dessèchent pas comme la poitrine de poulet. Ceci est important si vous devez laisser votre mijoteuse cuire toute la journée.

Information nutritionnelle:

Portion: 1/6 de la recette (1 cuisse plus sauce)

Quantité par portion:

Calories: 229Graisse totale: 9,6гCholestérol: 140 mgSodium: 355 mgLes glucides: 4,5 gGlucides nets: 4,1 gFibre: 0,4 g


Avez-vous fait cette recette?

Taguez @seekinggoodeats sur Instagram et hashtag #seekinggoodeats