Purée de potiron | Manger de la nourriture pour oiseaux

Vous ne trouvez pas de citrouille en conserve? Pas de soucis. Faire votre propre purée de citrouille est si simple! Voici comment: ramasser les graines, rôtir, mélanger et utiliser dans les recettes qui nécessitent de la purée de citrouille.

J’ai une tonne de recettes de citrouille qui demandent de la citrouille en conserve (aka purée de citrouille). Cette recette est pratique si vous ne trouvez pas de citrouille en conserve (de nombreux magasins ont été épuisés ces derniers temps) ou si vous voulez simplement que votre purée de citrouille soit super fraîche.

Je sais que rôtir et réduire en purée une citrouille entière peut sembler intimidant, mais ne soyez pas intimidé. C’est comme faire rôtir une courge d’hiver – super simple et si polyvalent.

Bol avec purée de citrouille.

Potiron en conserve vs purée de citrouille

Alors vous pensez peut-être… qu’est-ce que c’est que la citrouille en conserve de toute façon? La plupart du temps, il est simplement cuit, en purée de citrouille, mais certaines marques utilisent différentes courges d’hiver et les vendent sous forme de citrouille en conserve. Il peut également être facile de confondre la citrouille en conserve avec le mélange pour tarte à la citrouille, qui vient également dans une boîte. Assurez-vous simplement de vérifier vos étiquettes car ces deux éléments sont très différents! Le mélange pour tarte à la citrouille en conserve contient du sucre, du sel et des épices. Juste pour info, chaque recette que vous verrez ici sur EBF appelle à la citrouille en conserve, pas au mélange pour tarte à la citrouille.

Donc, la citrouille en conserve est essentiellement un raccourci pour ce que nous allons faire aujourd’hui – la purée de citrouille! Pour être honnête, j’achète généralement de la citrouille en conserve au magasin pour les recettes, mais j’aime faire la mienne de temps en temps car elle a définitivement meilleur goût que les conserves. Cela peut ne pas être très apparent dans les recettes qui utilisent une petite quantité de citrouille ou qui ont une tonne de saveur supplémentaire, mais je pense que vous pouvez certainement goûter la différence dans les recettes où la citrouille est la vedette… comme une tarte à la citrouille maison.

Une chose à noter est que souvent la purée de citrouille maison peut être un peu plus fine que la citrouille en conserve, donc si votre purée maison semble un peu trop liquide, vous pouvez toujours la filtrer avec une passoire en filet doublée d’un chiffon à fromage, comme vous le feriez. filtrer le yogourt pour une consistance plus épaisse.

Plaque de cuisson avec deux moitiés de citrouille.

Ce dont vous avez besoin pour faire de la purée de citrouille maison

Voici la meilleure partie … vous n’avez besoin que d’une chose (une citrouille!) Pour faire de la purée de citrouille! Recherchez une citrouille «sucre» ou «tarte» qui pèse environ 2 livres. Les citrouilles ordinaires utilisées pour la sculpture ne sont pas d’excellentes options pour faire de la purée de citrouille. La chair est un peu trop filandreuse et aqueuse. Mais vous pouvez certainement encore faire griller les graines d’une citrouille citrouille-lanterne.

Cuillère à ramasser les graines d'une demi-citrouille.

Comment faire de la purée de citrouille à partir de zéro

Nettoyer et préparer – Commencez par nettoyer l’extérieur de votre citrouille. Coupez soigneusement en deux et grattez les graines et les morceaux filandreux avec une grande cuillère.

Rôti – Chauffez votre four à 400 ° F et placez les deux moitiés de citrouille côté coupé vers le bas dans un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Rôtir de 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur de la citrouille soit très tendre et tendre à la fourchette.

Grattez et mélangez – Une fois la citrouille cuite, retirez-la du four et laissez refroidir. Une fois refroidi, grattez la chair de la peau de la citrouille. La chair devrait se détacher facilement – si ce n’est pas le cas, elle doit rôtir plus longtemps. Jeter la peau de citrouille et placer la chair de citrouille dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant et réduire en purée jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

4 photos des étapes de fabrication de la purée de citrouille: deux moitiés de citrouille sur une plaque à biscuits, la citrouille rôtie, la citrouille au robot culinaire et la citrouille en purée au robot culinaire.

Comment utiliser la purée de citrouille

Il y a tellement de façons d’utiliser la purée de citrouille! J’adore honnêtement utiliser la citrouille toute l’année mais surtout pendant la saison d’automne. J’ai des recettes de petit-déjeuner, des plats principaux et des desserts à base de citrouille. La purée de citrouille est également un excellent aliment pour bébé. Vous pouvez le combiner avec d’autres aliments (comme la purée de carottes, la mangue, la pomme ou le yogourt) ou le servir directement.

Conserver la purée de citrouille

Une fois que votre purée de citrouille est complètement refroidie, placez-la dans un récipient hermétique. Il durera 4 à 7 jours au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’à 3 mois.

Bol avec purée de citrouille.  Un chiffon et des mini citrouilles sont sur la table autour du bol.

Si vous faites cette purée de citrouille, assurez-vous de laisser un commentaire et une note ci-dessous pour nous faire savoir comment cela s’est passé. Vos commentaires sont très utiles pour l’équipe EBF et nos lecteurs!

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés

Ingrédients

  • 2 lb de citrouille (sucre ou tarte)

  1. Nettoyez l’extérieur de votre citrouille, coupez-la en deux et grattez les graines et les morceaux filandreux avec une cuillère.
  2. Rôti: Chauffer le four à 400 ° F. Placez les deux moitiés de citrouille, côté coupé vers le bas, dans un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Rôtir de 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur soit très tendre et tendre à la fourchette.
  3. Retirer la citrouille du four et laisser refroidir. Une fois refroidi, grattez la chair de la citrouille en laissant la coquille derrière. S’il y a beaucoup de chair épaisse trop dure pour être grattée, la citrouille doit rôtir plus longtemps.
  4. Mélange: Placez la chair de citrouille dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant et réduire en purée jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
  5. Laisser refroidir complètement avant d’utiliser ou réfrigérer pour une utilisation ultérieure.
  6. Ranger: La purée de citrouille doit durer 4 à 7 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique ou au congélateur jusqu’à 3 mois.

  • Méthode: Rôti
  • Cuisine: américain

Nutrition

  • Portion: 1/2 tasse
  • Calories: 59
  • Sucre: 6g
  • Sodium: 2 mg
  • Graisse: 0g
  • Gras saturé: 0g
  • Graisses insaturées: 0g
  • Gras trans: 0g
  • Les glucides: 15 g
  • Fibre: 1g
  • Protéine: 2g
  • Cholestérol: 0 mg

Ce message peut inclure des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien.