Ragoût de hamburgers – Un festin de famille®

Le ragoût de hamburgers est copieux et délicieux. Le bœuf haché abordable est combiné avec des légumes tendres dans un ragoût riche et réconfortant.

Ragoût de hamburgers

Salut tout le monde – c’est encore Jack. Ce ragoût de hamburgers est un moyen délicieux, mais peu coûteux, de nourrir une foule affamée pour le dîner – et vous pourriez même avoir des restes à déguster le lendemain.

J’ai construit cette recette de ragoût de hamburger par étapes pour aider à créer de la saveur pendant la cuisson. Mais mon objectif – après un certain brunissage et sautage initial – était de laisser le four faire l’essentiel du travail.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Ragoût de hamburgers

Comment préparer un ragoût de hamburger?

Vous voudrez choisir une grande cocotte allant au four ou une casserole à fond épais avec couvercle pour cette recette de ragoût de hamburgers.

Commencez par faire dorer deux livres de bœuf haché, puis filtrez le bœuf dans un bol – économisez le liquide de cuisson, mais en enlevant tout excès de graisse.

Ensuite, faites revenir le céleri et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides, puis remettez le bœuf haché cuit dans la casserole. Ajouter la pâte de tomate, le thym sec, l’ail frais haché et le poivre noir dans la casserole et cuire encore quelques minutes.

Ensuite, déglacez la casserole avec du vinaigre balsamique et de la sauce Worcestershire. Incorporer la farine et cuire encore deux minutes, puis ajouter le vin rouge pour déglacer la casserole une fois de plus et laisser mijoter pour réduire.

Versez le liquide de cuisson réservé en faisant dorer le bœuf, le bouillon de bœuf et la sauce pour assaisonner la sauce et remuez pour combiner – puis couvrez et placez la casserole au four. Après une heure de cuisson, ajoutez les carottes, les pommes de terre et les haricots verts au ragoût et laissez cuire encore une heure. Testez la cuisson des légumes et faites cuire plus longtemps (si nécessaire) jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Ragoût de hamburgers

Assaisonner au besoin, puis servir avec un bon pain à l’ail croustillant sur le côté.

Puis-je préparer ce ragoût de hamburger dans la mijoteuse?

En théorie – oui, vous pouvez. Mais une mijoteuse ne vous permettra pas d’obtenir la même profondeur de saveur que la cuisson de ce ragoût de hamburger au four.

Une mijoteuse cuit essentiellement les aliments à la vapeur, tandis que le braisage (même couvert) permettra aux liquides de réduire et aux aliments de caraméliser. De plus, la texture des aliments (en particulier les légumes) n’est jamais vraiment la même que lorsque vous les faites braiser – donc à cause de cela, nous préférons braiser cette recette de ragoût au four.

ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Ragoût de hamburgers

Vous pouvez profiter de ces autres recettes de ragoût:

Impression

l’horlogeicône de l’horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d’impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

2 cuillères à soupe huile d’olive extra vierge

2 livres de boeuf haché

4 cuillères à soupe beurre

3 grosses tiges de céleri coupées en 1 » pièces

2 ½ tasses oignon coupé en 1 » pièces

1 cuillère à café thym sec

½ cuillère à café poivre noir fraichement moulu

2 cuillères à soupe ail coupé

4 cuillères à soupe pâte de tomate

¼ tasse vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe sauce Worcestershire

½ tasse farine tout usage

1 tasse vin rouge gras, comme le Merlot ou le Bourgogne

5 tasses de bouillon de bœuf

1 cuillère à café assaisonnement à sauce et sauce colorante, telle que Kitchen Bouquet ou Gravy Master

1 ½ livres de carottes, pelées et coupées en petits morceaux

1 ½ livres de pommes de terre jaunes, pelées et coupées en petits morceaux

½ livre de haricots verts coupés en petits morceaux

Sel casher, au goût


Préchauffer le four à 325 degrés F.

Dans une grande cocotte munie d’un couvercle, chauffer l’huile à feu moyen-vif et une fois chatoyante, ajouter le bœuf haché et faire dorer.

Versez le mélange dans une passoire au-dessus d’un grand bol et mettez la passoire de bœuf de côté pendant une minute.

Écumez la graisse qui monte vers le haut du bol et jetez-la tout en conservant le liquide. Mettez le liquide de côté.

Chauffer la poêle à feu moyen-vif avec le beurre et faire fondre, puis ajouter le céleri et les oignons et faire revenir environ cinq minutes.

Ajouter le boeuf doré, le thym, le poivre noir, l’ail et la pâte de tomate et cuire 3 minutes.

Ajouter le vinaigre balsamique et la sauce Worcestershire et déglacer.

Baisser le feu à moyen et ajouter la farine. Remuez souvent pendant deux minutes.

Ajouter le vin et gratter les morceaux bruns du fond et des côtés et cuire pour réduire de moitié.

Ajouter le jus de bœuf réservé, le bouillon de bœuf et la couleur de sauce et remuer.

Couvrir et mettre au four pendant une heure.

Au bout d’une heure, ajoutez les carottes, les pommes de terre et les haricots verts, couvrez et remettez au four pendant encore une heure.

Après la deuxième heure, testez la cuisson des légumes et faites cuire pendant 30 à 45 minutes supplémentaires au besoin pour les rendre tendres. La nôtre a duré 20 minutes supplémentaires après la deuxième heure.

Goûtez et ajoutez du sel uniquement si nécessaire. (Notre bouillon de bœuf n’était pas si salé, alors j’ai ajouté une cuillère à café de sel casher).


ÉPINGLEZ CETTE RECETTE MAINTENANT!

Ragoût de hamburgers

Ragoût de hamburgers

Ragoût de hamburgers

Ragoût de hamburgers

Ragoût de hamburgers


Divulgation

Rencontrez l’auteur: Jack

Jack fait partie de l’équipe mari-femme qui crée A Family Feast. Son amour de la cuisine a commencé très tôt et à ce jour, il obtient une grande satisfaction lorsque quelqu’un apprécie la nourriture qu’il sert. Après avoir terminé l’école culinaire où il a été formé à tous les aspects de la cuisine et de la pâtisserie, Jack a passé plus de 20 ans dans des rôles de gestion des services alimentaires où il a géré des événements publics à grande échelle pour des politiciens, des dignitaires et des célébrités, et a remporté plusieurs prix de cuisine le long de la façon. Les spécialités de Jack sont les soupes, les pains, les viandes et les poissons et les plats réconfortants.