Recette de mini-gâteaux Pavlova (vidéo)

Ce mini gâteau Pavlova super facile est léger, moelleux, pas trop sucré et c’est un délicieux dessert printanier, garni de vos fruits frais et baies préférés.

Salut les gourmets,

Prêt pour un dessert printanier éclatant? J’adore la façon dont ces adorables gâteaux mini pavlova sont moelleux et moelleux à l’intérieur et toujours croustillants à l’extérieur. C’est comme de petits nuages ​​croquants!

C’est un de mes préférés recettes de desserts à servir après le dîner par une nuit chaude. Ils ne sont pas trop doux, parfaitement légers et moelleux et apportent toujours un sourire sur les visages des gens.

Selon la saison, vous pouvez habiller vos mini gâteaux pavlova avec des baies fraîches, des fruits tropicaux ou même du chocolat et des noix. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas d’ajouter une généreuse cuillerée de crème fouettée sur le dessus.

Et maintenant, voyons les trucs et astuces habituels…

Comment faire un mini gâteau Pavlova – Meilleurs trucs et astuces

Recette de gâteau mini Pavlova facile-28

1. Comment rendre Pavlova moelleux à l’intérieur et croquant à l’extérieur?

Il y a quelques astuces clés pour faire un mini gâteau pavlova qui est encore collant et crémeux à l’intérieur, avec une coque extérieure croustillante.

Tout d’abord, lorsque vous préparez la meringue aux étapes deux et trois, fouettez les blancs d’œufs et le sucre jusqu’à formation de pics fermes. Lorsque vous éteignez le mélangeur et que vous retournez le fouet, la meringue doit rester dans un pic rigide et droit. Il doit être blanc dense, brillant et brillant. Si les blancs d’œufs glissent ou que votre pic s’effondre, continuez à fouetter.

Recette de gâteau mini Pavlova facile-3

Lorsque vous déposez la meringue sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, gardez à l’esprit que la taille de votre gâteau affectera sa texture. Les petits gâteaux Pavlova, de 3 à 4 centimètres, par exemple, sèchent et croustillent plus rapidement au four que les gâteaux de 10 centimètres.

L’autre clé pour les gâteaux de dessert pavlova moelleux et croustillants est de cuire la meringue à 225 ° F (100 ° C) pendant 1 heure et 30 minutes. Terminez ensuite la cuisson en éteignant le four et sans ouvrir la porte, laissez reposer les gâteaux à la meringue dans le four encore chaud pendant 30 minutes supplémentaires.

Recette de gâteau mini Pavlova facile-5

Pour des mini gâteaux pavlova encore plus croustillants, vous pouvez cuire les meringues pendant 1 heure et 45 minutes à 225 ° F (100 ° C). Éteignez ensuite le four et laissez les gâteaux à l’intérieur pendant 3 à 4 heures. Cette fois au four aide les meringues à sécher. L’humidité s’évapore des blancs d’œufs, laissant derrière elle un mini gâteau pavlova très croustillant.

2. Comment rendre cette recette de mini pavlova végétalienne

Recette de gâteau mini Pavlova facile-24

Si vous ne pouvez pas manger d’œufs ou suivez un régime végétalien, mais que vous voulez quand même profiter d’un dessert d’été sucré Pavlova, vous avez de la chance!

Vous pouvez préparer cette recette de mini pavlova facile sans œufs et végétalienne en utilisant de l’aquafaba au lieu des blancs d’œufs. Aquafaba est en fait le liquide des pois chiches en conserve. Cela peut ne pas sembler si savoureux, mais c’est un substitut végétalien incroyable aux blancs d’œufs.

Et ne vous inquiétez pas, votre dessert n’aura pas le goût de pois chiches. En fait, il fouette magnifiquement et crée des meringues végétaliennes légères et moelleuses.

Recette de gâteau mini Pavlova facile-4

Pour rendre cette recette de mini pavlova végétalienne, remplacez les blancs d’œufs par le liquide d’une boîte (400g) de pois chiches. Vous voulez que l’aquafaba soit très froid, alors assurez-vous de mettre la boîte de pois chiches au réfrigérateur pendant la nuit. Le matin venu, votre aquafaba sera parfaitement refroidi et prêt à être fouetté.

En dehors de ce simple échange d’ingrédients, le reste des ingrédients et la méthode de cuisson sont les mêmes.

Pour servir, ajoutez simplement une cuillère à soupe de crème de noix de coco fouettée sur votre dessert pavlova sans œufs avec beaucoup de fruits frais.

3. Pouvez-vous préparer ce dessert aux baies Pavlova Keto, Paleo ou Whole30?

Recette de gâteau mini Pavlova facile-23

Tu paries! C’est la meilleure recette de pavlova pour préparer Keto, Paleo ou Whole30.

Pour préparer vos mini gâteaux pavlova Paleo et Whole30, remplacez le sucre par sucre de coco moulu*. Au lieu de fécule de maïs, utilisez simplement amidon d’arrow-root* pour stabiliser votre meringue.

Bien sûr, vous voudrez choisir une garniture qui est également approuvée par Paleo et Whole30. Heureusement, la crème de noix de coco fouettée est une option diététique pour compléter ce dessert aux baies pavlova.

Recette de gâteau mini Pavlova facile-30

Pour faire les mini gâteaux pavlova céto, remplacez le sucre par érythritol en poudre*. 100 grammes d’érythritol devraient adoucir les meringues à base de 4 blancs d’œufs.

Une autre option consiste à ajouter ¼ cuillère à café de gomme xanthane* en incorporant le jus de citron et l’extrait de vanille. La gomme xanthane aide à donner de la structure à vos pavlovas et les garde légères et moelleuses.

4. Quels ingrédients peuvent être remplacés dans cette recette de mini pavlova facile?

Recette de gâteau mini Pavlova facile-25

En général, la base de meringue doit rester la même (blancs d’œufs et sucre, sauf si vous utilisez un échange végétalien, Keto, Whole30 ou Paleo décrit ci-dessus). Mais si vous n’avez plus de jus de citron, une pincée de vinaigre de cidre fera l’affaire.

La partie amusante vient avec des garnitures pour vos mini gâteaux pavlova. Mélangez et assortissez vos garnitures préférées pour habiller ce dessert léger et moelleux comme vous le souhaitez.

Recette de gâteau mini Pavlova facile-27

Voici quelques-unes de mes garnitures pavlova préférées:

  • Fruits tropicaux frais coupés comme la mangue, l’ananas et le kiwi
  • Un mélange de baies fraîches
  • Crème fouettée maison ou crème de coco fouettée
  • Sauce chaude au chocolat fondant
  • Sauce caramel soyeuse
  • Noix hachées, comme les pacanes ou les noix
  • Confiture de fruits sucrée
  • Une boule de facile sorbet aux fruits maison

5. Comment faire la chantilly pour le dessert aux baies pavlova?

Recette de gâteau mini Pavlova facile-18

Je suis si contente que vous ayez demandé Il n’y a rien de plus attrayant qu’un dessert empilé avec une montagne moelleuse de crème fouettée maison. Voici comment faire votre propre crème fouettée pour le dessert aux baies pavlova:

  • Tout d’abord, assurez-vous que la crème à fouetter est très froide avant de commencer à fouetter. Vous voulez également que le bol et le fouet soient aussi froids que possible. Je recommande de les mettre au réfrigérateur ou au congélateur pendant une heure avant de commencer à fouetter.
  • Et deuxièmement, lorsque vous commencez à faire la crème fouettée, utilisez un fouet électrique à vitesse moyenne-basse. Continuez à mélanger jusqu’à ce que des pics fermes se forment dans la crème. Cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. La crème est prête lorsque vous soulevez le fouet, le retournez à l’envers et la crème reste dans une belle pointe ferme.

6. Comment conserver ces mini gâteaux pavlova faits maison

Recette de gâteau mini Pavlova facile-17

Si vous n’allez pas servir immédiatement votre chef-d’œuvre de mini-pavlova, c’est une fantastique recette de dessert à préparer à l’avance.

Les meringues peuvent être stockées dans un contenant hermétique* pendant 3 à 5 jours à température ambiante. Ne les rangez pas au réfrigérateur ou ils deviendront trop mous.

Fouettez la crème et décorez les mini gâteaux pavlova juste avant de servir.

Recette de gâteau mini Pavlova facile-31

Recette de gâteau mini Pavlova facile-34

Plus de desserts estivaux aux baies fraîches

Recette de mini gâteaux Pavlova

Les gâteaux Mini Pavlova sont croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et joliment garnis de fruits frais, de baies et de crème fouettée maison. Cette recette est super facile et peut être adaptée aux régimes Vegan, Keto, Paleo et Whole30.

Temps total 2 heures 20 minutes

Pour la meringue:

  • 4 gros blancs d’oeufsà température ambiante
  • 1 tasse (220g) sucre en poudre
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à soupe jus de citron
  • 1 1/2 cuillère à café fécule de maïs

Pour la crème fouettée:

  • 1 1/2 tasses (360 ml) crème fouettée épaissetrès froid, réfrigéré toute la nuit
  • 2 cuillère à soupe sucre en poudre
  • 1 1/2 cuillère à café extrait de vanilleou une gousse de vanille (graines de)

Pour la garniture:

  • 3-4 tasses fruits frais au choixcomme les myrtilles, les framboises, les fraises tranchées, la mangue, le fruit de la passion, etc.
  • Feuilles de menthe fraîchepour garnir (facultatif)

Pour faire le mini gâteau Pavlova:

  • Préchauffer le four à 300 ° F (150 ° C) et tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Au batteur électrique, battre les blancs d’œufs à haute vitesse pendant 1 minute, jusqu’à ce que des pics mous se forment.

  • Ajouter progressivement le sucre et continuer à battre à haute vitesse pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que des pics fermes se forment.

  • Incorporer la vanille, le jus de citron et la fécule de maïs, puis fouetter à feu doux pendant 15 secondes pour incorporer.

  • Transférer la meringue dans une poche à douille.

  • Utilisez le haut ou le bas d’une tasse de 4,5 pouces (12 cm) pour dessiner 5-6 cercles sur le papier sulfurisé préparé. Le diamètre peut varier légèrement et dictera la taille de vos pavlovas. Retournez le parchemin de sorte que l’encre soit tournée vers le bas.

  • Piquez la meringue en utilisant vos cercles comme pochoir et façonnez-la comme un nid d’oiseau.

  • Placez la plaque dans le four et réduisez immédiatement la température à 225 ° F (100 ° C).

  • Cuire au four à 225 ° F (100 ° C) pendant 1 h 30, puis éteindre le four et laisser reposer la meringue dans le four chaud pendant encore 30 min. N’ouvrez pas la porte pour jeter un coup d’œil!

Pour faire la crème fouettée:

  • Ajouter la crème fraîche dans le bol d’un batteur électrique avec le sucre et la vanille.

  • Fouetter continuellement pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que des pics presque fermes se forment.

  • Conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.

Pour assembler le dessert Pavlova:

  • Une fois les pavlovas complètement refroidies, les transférer dans une assiette.

  • Garnir d’une cuillerée de crème fouettée et de fruits frais de votre choix.

Veuillez lire les trucs et astuces dans l’article avant de préparer cette recette de mini pavlova facile. Voici juste un résumé:

  1. Découvrez comment rendre les gâteaux pavlova croustillants à l’extérieur mais moelleux et moelleux à l’intérieur au Conseil 1.
  2. Pour rendre cette recette végétalienne, consultez le conseil 2.
  3. Astuce 3 contient les échanges d’ingrédients qui rendent cette recette compatible Vegan, Keto, Paleo et Whole30.
  4. Pour les échanges d’ingrédients simples, lisez le Conseil 4.
  5. Pour parfaire la garniture de crème fouettée sur votre dessert aux baies pavlova, assurez-vous de lire le Conseil 5.
  6. Astuce 6 a la meilleure façon de conserver ce dessert pavlova facile à préparer, ainsi que certains de mes autres desserts préférés aux fruits frais.

Apports nutritionnels

Recette de mini gâteaux Pavlova

Quantité par portion

Calories 430
Calories provenant des lipides 207

% Valeur quotidienne*

Graisse 23g35%

Lipides saturés 14g88%

Cholestérol 82 mg27%

Sodium 57 mg2%

Potassium 119 mg3%

Les glucides 55 g18%

Fibre 2g8%

Sucre 50g56%

Protéine 4g8%

Vitamine A 910IU18%

Vitamine C 3 mg4%

Calcium 45 mg5%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

*Cet article peut contenir des liens affiliés

PRÉCOMMANDEZ MON COOKBOOK

Livre de recettes de recettes de fromage