Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes

Cette recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes est naturellement végétale, intensément réconfortante et ne prend que 20 minutes à préparer. Cela pourrait bien devenir votre nouveau dîner de semaine préféré!

Salut les gourmets,

Dites-moi à quel point ces mots vous plaisent: crémeux. Champignon. Pâtes!?

Je sais, ma bouche a déjà de l’eau. Non seulement ce plat de pâtes aux champignons décadent et riche en umami est incroyablement savoureux, mais il est également 100% à base de plantes, très facile à préparer et peut facilement être fabriqué sans gluten.

Êtes-vous prêt à préparer votre nouveau plat de pâtes préféré en semaine en seulement 20 minutes? Passons ensuite aux meilleurs trucs et astuces pour que vos pâtes crémeuses aux champignons ressortent parfaitement dès le départ.

Comment faire cette recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes – Meilleurs trucs et astuces

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-14

1. Quelle est la meilleure sauce à base de plantes pour les pâtes crémeuses aux champignons?

La meilleure sauce pour les pâtes aux champignons les plus crémeuses est, vous l’avez deviné: à base de crème. Cette recette utilise de la crème de coco ou une autre crème à base de plantes. Le résultat est décadent et lisse, avec une texture riche dont vous ne pourrez pas vous lasser.

Pour préparer la sauce aux champignons pour ces pâtes aux champignons végétaliennes faciles, commencez par cuire les champignons et les oignons dans un peu d’huile d’olive. Lorsque les légumes sont tendres, ajoutez de l’ail émincé et une pincée de paprika pour la saveur. Faites cuire, en remuant, jusqu’à ce que vous sentiez ce délicieux parfum d’ail savoureux. Ensuite, ajoutez un peu de bière ou de vin blanc (utilisez une bouteille que vous aimez!) Pour déglacer la poêle, en grattant les morceaux bruns collés au fond.

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-4

Enfin, ajoutez une onctuosité majeure à la sauce en incorporant la crème de coco ou votre crémier à base de plantes préféré. Un peu d’eau pour pâtes à ce stade aide également à assouplir la sauce afin qu’elle enrobera parfaitement vos spaghettis.

Si vous vous sentez aventureux, il existe d’autres façons assez étonnantes de créer une sauce pour pâtes crémeuse à base de plantes.

Vous pouvez ajouter du tofu soyeux – c’est vrai, du tofu! – pour plus de texture et de protéines. Ou, vous pouvez mélanger du chou-fleur cuit à la vapeur pour une version faible en glucides et faible en gras de cette sauce pour pâtes. Cependant, il n’aura pas tout à fait le même corps ou onctuosité, vous pouvez donc utiliser une moitié de purée de chou-fleur, une moitié de crème de noix de coco.

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes

Un autre excellent moyen d’obtenir une sauce pour pâtes végétalienne parfaitement crémeuse consiste à mélanger des noix de cajou ou des noix de macadamia trempées dans une sauce onctueuse et crémeuse.

Il suffit de faire tremper les noix dans de l’eau à température ambiante pendant plusieurs heures (jusqu’à une nuit), de les égoutter et de les rincer. Mélangez ensuite les noix ramollies avec de l’eau, comme décrit dans ce recette. Le résultat est une sauce pour pâtes végétalienne riche et copieuse que vous adorerez. Utilisez la crème de noix de cajou comme vous utilisez la crème de noix de coco dans cette recette de sauce aux champignons.

2. Quels sont les meilleurs champignons pour les pâtes?

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-2 2

J’adore absolument les champignons shiitake pour ce plat de pâtes crémeuses végétalien. Leur texture délicate et leur saveur terreuse sont un accord magique avec les pâtes al-dente.

Cependant, la meilleure partie de cette recette de pâtes est que vous pouvez utiliser littéralement n’importe quel champignon que vous aimez. Vous pouvez même les mélanger et les assortir si vous avez plusieurs variétés de champignons sous la main.

Des champignons de Paris communs aux champignons sauvages comme les cèpes, les poules des bois ou les huîtres, n’importe quel champignon ajoutera cette merveilleuse texture et saveur de viande à ce dîner de pâtes végétalien. Mes variétés de champignons préférées sont l’huître royale et le shiitake.

Quel genre de champignon aimez-vous? Laissez-moi un commentaire, j’adore essayer de nouvelles combinaisons dans cette recette de pâtes aux champignons shiitake.

3. Puis-je utiliser des champignons séchés pour cette recette de pâtes aux champignons végétaliennes?

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-7

Oui! Cette recette de pâtes aux champignons vegan est assez indulgente.

Vous pouvez facilement remplacer les champignons frais par des shiitakes séchés. Si vous utilisez des champignons séchés, assurez-vous de les faire tremper avant la cuisson.

Pour réhydrater les champignons séchés de toutes sortes, placez-les dans un grand bol et couvrez-les d’eau tiède. Laisser tremper les champignons pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à ce que les chapeaux soient tendres et souples.

Lorsque les champignons ont fini de tremper, arrachez les tiges ligneuses et jetez-les.

Enfin, égouttez et pressez l’eau des champignons réhydratés.

Ils sont maintenant prêts à être utilisés dans la recette telle qu’elle est écrite. Vous pouvez même utiliser le liquide de trempage aux champignons au lieu de l’eau de pâtes ou du bouillon demandé. C’est une base délicieuse et riche en umami pour n’importe quelle sauce.

4. Quelle est la meilleure façon de faire cuire des champignons pour les pâtes?

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-3 2

Les champignons sont si faciles à cuisiner! C’est pourquoi tout le monde les aime.

Eh bien, cela et le fait qu’ils sont nutritifs et contiennent tellement de protéines. C’est un véritable ingrédient vedette à inclure dans les régimes végétaliens et autres régimes à base de plantes.

Ma façon préférée de cuire les champignons est de les faire sauter dans un grande poêle* avec un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Remuez régulièrement les champignons et après quelques minutes, ils libéreront beaucoup d’eau. Ils cuisent un peu, alors n’ayez pas peur d’utiliser plus de champignons que vous ne pensez en avoir besoin. Je vous promets que vous ne le regretterez pas!

Enfin, l’une de mes choses préférées à propos des champignons est que vous ne pouvez vraiment pas trop les cuire. Ainsi, même les cuisiniers débutants peuvent préparer des plats comme ces pâtes aux champignons shiitake sans se soucier d’en faire trop!

5. Quels ingrédients puis-je remplacer dans cette recette de pâtes crémeuses aux champignons végétaliennes?

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes 2

Vous pouvez remplacer la crème végétale par de la crème de coco dans cette recette. Assurez-vous simplement d’utiliser de la crème de coco et non du lait de coco. La crème de noix de coco est beaucoup plus épaisse et plus riche, ce qui est important pour ces pâtes aux champignons Shiitake.

Si vous êtes végétarien ou si vous n’avez aucun problème à manger des produits laitiers, vous pouvez utiliser de la crème double à la place.

En outre, vous pouvez utiliser n’importe quel type de champignon ou même un autre légume, comme des poivrons ou des courgettes. Les pâtes seront toujours aussi crémeuses et soyeuses, mais avec un peu plus de couleur.

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-18

Pour remplacer la bière dans la sauce pour pâtes, vous pouvez utiliser du vin ou du bouillon de légumes.

Si vous ne pouvez pas imaginer savourer un repas sans viande, n’ayez crainte, vous pouvez toujours profiter de cette recette de pâtes aux champignons shiitake. Garnissez votre plat de bacon croustillant émietté pour une touche de saveur supplémentaire.

Je hacherais quelques lanières de votre bacon préféré. Ensuite, au lieu de chauffer de l’huile dans la poêle, faites cuire le bacon émietté (pas besoin d’huile) jusqu’à ce qu’il soit croustillant et que la graisse soit fondue. Après cela, ajoutez simplement les champignons et continuez avec la recette telle qu’elle est écrite.

6. Que servir avec des pâtes crémeuses aux champignons shiitake

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes-30

Ce plat de pâtes réconfortant et crémeux est délicieux avec une salade fraîche pour équilibrer le tout. Voici ce que j’aime servir avec mes pâtes aux champignons vegan:

Je parie que votre famille et vos amis adoreront autant que moi cette recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes, alors assurez-vous de la partager!

Et n’oubliez pas de rester à jour sur mes dernières vidéos de recettes sur Youtube – On se voit là-bas!

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes

Crémeuse, à base de plantes et facile à préparer sans gluten, cette recette de pâtes crémeuses aux champignons de 20 minutes pourrait bien devenir votre nouveau dîner de semaine préféré!

Cours dîner, déjeuner, pâtes

  • 14 onces (400 g) spaghettisans gluten si besoin
  • 2 cuillère à soupe huile d’olive
  • 1 petit oignonhaché
  • dix onces (283 g) champignons shiitaketiges enlevées, chapeaux tranchés finement
  • 2-3 gousses d’ailhaché
  • 1/2 cuillère à soupe paprika fumé
  • 2/3 tasse (160 ml) bière blonde

    vin blanc ou bouillon de légumes

  • 1/2 cuillère à café flocons de chilifacultatif, pour garnir
  • 1 Coupe

    crème végétale ou crème de coco

  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

    goûter

  • une petite poignée de persilhaché pour garnir
  • Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée selon les instructions sur l’emballage. Une fois que les pâtes sont cuites al-dente, réservez environ 2/3 de tasse d’eau, puis égouttez et réservez.

  • Entre-temps, chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et les champignons et faire sauter environ 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés.

  • Ajoutez l’ail et le paprika fumé. Remuer et cuire jusqu’à ce que l’ail soit parfumé, environ 30 secondes.

  • Versez la bière et remuez pour enlever les morceaux bruns collés au fond de la casserole. Laisser mijoter jusqu’à ce que la majeure partie de la bière soit évaporée, environ 2-3 minutes.

  • Incorporer la crème végétalienne et l’eau des pâtes, goûter et assaisonner avec du sel de mer et du poivre.

  • Laisser mijoter quelques minutes, puis incorporer les pâtes cuites. Utilisez des pinces pour enrober complètement les spaghettis de sauce.

  • Garnir de persil fraîchement haché et de flocons de piment, et servir immédiatement.

Veuillez lire les trucs et astuces dans l’article avant de préparer cette recette de spaghettis crémeux aux champignons. Voici juste un résumé:

  1. Pour apprendre à préparer la sauce végétale la plus crémeuse pour ces pâtes aux champignons végétaliennes, consultez le conseil 1.
  2. Astuce 2 explique le meilleur type de champignons pour parfaire ce plat.
  3. Vous vous demandez si vous pouvez utiliser des champignons séchés au lieu de champignons frais? Dirigez-vous vers le conseil 3.
  4. Astuce 4 a mon guide pour cuisiner parfaitement les champignons à chaque fois, pour ces pâtes ou n’importe quel plat.
  5. Pour toutes les substitutions d’ingrédients faciles, lisez le Conseil 5.
  6. Et enfin, voir Astuce 6 pour mes meilleurs plats recommandés pour compléter ces spaghettis crémeux aux champignons.

Apports nutritionnels

Recette de pâtes aux champignons crémeuses végétaliennes

Quantité par portion

Calories 676
Calories provenant des lipides 270

% Valeur quotidienne*

Graisse 30g46%

Lipides saturés 20g125%

Sodium 32 mg1%

Potassium 677 mg19%

Les glucides 86 g29%

Fibre 7g29%

Sucre 5g6%

Protéine 17 g34%

Vitamine A 589IU12%

Vitamine C 5 mg6%

Calcium 34 mg3%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

*Cet article peut contenir des liens affiliés

PRÉCOMMANDEZ MON COOKBOOK

Livre de recettes de recettes de fromage