Tarte aux pommes maison – Repas frais en famille

Un classique entièrement américain qui est plus facile que vous ne le pensez.

tranche de tarte aux pommes sur une assiette avec une boule de glace sur le dessusJ’adore les desserts – les manger et les préparer. J’ai un vaste répertoire de gâteaux, biscuits et trempettes sucrées, mais pour être honnête, j’ai toujours été un peu intimidé par les tartes. Le remplissage ne pose aucun problème; c’est la croûte qui me fait peur. Les recettes le rendent si compliqué, avec toutes leurs instructions super spécifiques sur les mesures, les températures et la technique, que je n’ai jamais eu le courage de l’essayer.

Pour cette raison, je n’ai jamais fait ce dessert américain emblématique, la tarte aux pommes maison. Oui, au pays de maman et de tarte aux pommes, cette maman qui aime les desserts n’a jamais fait sa propre tarte aux pommes. C’est, jusqu’à maintenant.Tranche de tarte aux pommes sur une assiette avec une boule de glace sur le dessus et une fourchette coupant un morceau

J’ai finalement réalisé que ma phobie de la croûte n’était pas un facteur décisif. Parce que de nos jours, vous pouvez acheter de la pâte à tarte directement dans le magasin, toute roulée et prête à l’emploi. Tout ce que vous avez à faire vous-même est le remplissage, et cela pourrait difficilement être plus facile. Épluchez et coupez quelques pommes en tranches, mélangez-les avec du sucre et des assaisonnements, et ajoutez un peu de farine pour épaissir. C’est tout!

Donc, grâce à la croûte prête à l’emploi, je peux enfin dire que j’ai préparé ma propre tarte aux pommes entièrement américaine. Et si je peux le faire, vous le pouvez. Fonce!

Conseils de recette

  • C’est de loin le meilleur éplucheur de pommes (lien affilié) J’ai utilisé. J’en ai acheté plusieurs moins chers dans le passé et je finis toujours par devoir les remplacer à la fin de la saison. Celui-ci est robuste.
  • Quand je pèle / évide / tranche / les pommes, je les coupe en cercles, je les coupe généralement en deux.
  • La quantité de sucre ajoutée peut varier en fonction du type de pomme utilisé. Si vous utilisez Granny Smith, vous voudrez ajouter un peu plus de sucre.
  • Lorsque vous cueillez une pomme, vous voulez utiliser une pomme un peu ferme pour qu’elle garde une bonne texture. Les rouges délicieux ne sont pas une bonne option car ils ont tendance à devenir pâteux.
  • Vous voulez ajouter la saveur de la tarte aux pommes à d’autres choses? Assurez-vous de consulter ma recette d’assaisonnement aux épices pour tarte aux pommes.

Tarte aux pommes maison

  1. Préchauffer le four à 425 degrés F. Vaporiser le plat à tarte d’un enduit à cuisson. Peler, trancher et épépiner les pommes et les placer dans un grand bol.Apple pelée sur un éplucheur de pommes
  2. Ajouter les sucres, la cannelle, la muscade, la farine et le sel et remuer jusqu’à ce que les pommes soient uniformément enrobées.tranches de pomme dans un bol garni de cannelle et de sucre
  3. Placer la croûte inférieure dans le moule à tarte et ajouter les pommes. Garnir du reste de la croûte à tarte. À l’aide d’une fourchette, sertissez les bords ensemble. Coupez des fentes dans la croûte supérieure.pommes enrobées de sucre à la cannelle dans la croûte de tarte
  4. Frottez le beurre ramolli sur la croûte. Placez du papier d’aluminium ou un cache-tarte sur les bords de la tarte. Cuire la tarte au four pendant 50 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que le mélange de pommes bouillonne. Retirer le cache-tarte pendant les 15 dernières minutes de cuisson.tarte aux pommes au four

Voici quelques-unes de nos recettes préférées!

Vous cherchez plus de recettes gratuites? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

tranche de tarte aux pommes sur une assiette avec une boule de glace sur le dessus

Tarte aux pommes maison

Saviez-vous que faire une tarte aux pommes maison est en fait simple? Voici la recette facile et parfaite pour toutes vos pommes d’automne cueillies à la main!

Ingrédients

  • 3 livres sterling pommes J’ai utilisé Honeycrisp
  • ½ Coupe sucre
  • 2 T cassonade
  • 1 cuillère à café cannelle
  • ½ cuillère à café Noix de muscade
  • ¼ Coupe farine
  • t sel
  • 1 T beurre adouci
  • 2 9 « Croûtes à tarte

Instructions

  • Préchauffer le four à 425 degrés. Vaporiser le moule à tarte d’un enduit à cuisson. Peler, trancher et épépiner les pommes et les placer dans un grand bol.

  • Ajouter les sucres, la cannelle, la muscade, la farine et le sel et remuer jusqu’à ce que les pommes soient uniformément enrobées.

  • Placer la croûte inférieure dans l’assiette à tarte et ajouter les pommes. Garnir du reste de la croûte à tarte. À l’aide d’une fourchette, sertissez les bords ensemble. Coupez des fentes dans la croûte supérieure.

  • Frottez le beurre ramolli sur la croûte. Placez du papier d’aluminium ou un cache-tarte sur les bords de la tarte. Cuire la tarte au four pendant 50 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que le mélange de pommes bouillonne. Retirer le cache-tarte pendant les 15 dernières minutes de cuisson.

Information nutritionnelle:

Calories: 371kcal (19%)Les glucides: 63g (21%)Protéine: 4g (8%)Graisse: 13g (20%)Gras saturé: 4g (20%)Cholestérol: 4mg (1%)Sodium: 226mg (9%)Potassium: 223mg (6%)Fibre: 5g (20%)Sucre: 33g (37%)Vitamine A: 136UI (3%)Vitamine C: 8mg (dix%)Calcium: 24mg (2%)Le fer: 2mg (11%)